Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyage au Vietnam : le pays d’Asie où l’on peut tout faire
Voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam : le pays d’Asie où l’on peut tout faire

Le bien-être est un mode de vie dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, si vous voulez échapper à votre routine du quotidien et au stress de votre travail ou études, prenez votre visa pour le Vietnam et vous partirez au bon endroit. Vous aurez le choix entre plusieurs paysages, faites celui qui vous permettra de faire une pause dans le temps et d’oublier pendant quelques jours votre vie quotidienne.

Les villes vietnamiennes

Alors que la campagne vietnamienne donne un coup de sérénité, ses villes ont un attrait particulier. Vous pouvez goûter à la culture urbaine vietnamienne en passant quelques jours à Hanoi ou à Ho Chi Minh-Ville. Vous y trouverez des restaurants de classe mondiale, des restaurants de rue pas chers, de anciennes pagodes à côté des hôtels cinq étoiles et des centres commerciaux étincelants à deux pas des marchés animés.

Hanoi est une ville de lacs et ses trésors historiques et culturels charmeront tous ceux qui ont un penchant pour le passé. Quant à Hô-Chi-Minh-Ville, c’est une ville qui possède une énergie irrésistible et abrite plusieurs bars rooftop, des espaces de travail modernes et des terrasses de café chics. Il ne faut pas oublier de prendre un scooter au moins une fois lors de votre visite pour ressentir l’ambiance du Vietnam urbain.

Voyage en Asie

Des plages à couper le souffle

Le pur bonheur d’avoir les pieds dans le sable, du soleil sur la peau et de l’eau salée dans les cheveux n’est jamais bien loin lorsque vous êtes au Vietnam. Il y a d’innombrables plages parmi lesquelles choisir, certaines assez connues du grand public, d’autres beaucoup moins. Les îles vietnamiennes de Con Dao et de Phu Quoc sont réputées pour leurs propres eaux et leurs rivages immaculés. Si vous ressentez le besoin d’une évasion du monde, Humble QuyNhon est un secret bien gardé. Encore plus éloigné? Régalez vos yeux avec les plages des îles Cham ou Tam Ky au centre du Vietnam.

Si vous aimez un peu d’activité et de vie nocturne mélangés à vos vacances à la plage, les villes côtières de Da Nang et Nha Trang vous offrent tout cela. Tout le monde trouve son bonheur dans les plages vietnamiennes.

Des aventures inoubliables au Vietnam

Les aventures au Vietnam se présentent sous de nombreuses formes et sont au goût de tout le monde, des montagnes à couper le souffle de Ha Giang aux merveilleuses grottes de Phong Nha, en passant par les vagues de Mui Ne. Si vous êtes un amateur d’aventures, vous trouverez une large variété d’expériences parmi lesquelles choisir. En fait, vous aurez probablement besoin de plusieurs voyages pour couvrir toutes les aventures disponibles.

Si c’est votre première visite au Vietnam, les aventures en plein air les plus prisées du pays incluent faire de la moto sur le col de Hai Van ou col des nuages, la randonnée dans les rizières de Sapa et l’escalade dans la baie de Ha Long. Que vous aimiez la plongée sous-marine, les sports aquatiques ou le vélo, le Vietnam vous satisfera avec des aventures inoubliables dans des destinations paradisiaques.

Que faire au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *