Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Comment choisir son mobil-home ?

Comment choisir son mobil-home ?

Pour optimiser votre confort, vous avez décidé d’acheter un mobil-home. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe plusieurs paramètres à considérer en de telles circonstances. Comment faire un choix judicieux ? Quels sont les différents types de mobil-home disponibles sur le marché ? On fait le point.

Le mobil-home de luxe

Les conceptions de mobil-homes vont des modèles basiques au luxe haut de gamme. En considérant ces différentes catégories, vous pouvez facilement trouver une maison qui répond à vos besoins et à votre budget.

Si vous faites les bonnes recherches, vous pouvez trouver un mobil-home de luxe et emménager dans la maison de vos rêves. Avec des options de conception et de personnalisation infinies, le mobil-home s’adapte à vos goûts et à votre style de vie.

Caractéristiques des mobil-homes de luxe

Ils sont construits selon vos spécifications et se distinguent par leur électroménager et leurs finitions de haute qualité. Voici quelques-unes des finitions personnalisables disponibles :

  • Dosseret de carreaux de cuisine complet
  • Appareils électroménagers en acier inoxydable de cuisine gastronomique
  • Comptoirs
  • Cheminées
  • Les modèles de fenêtres
  • Revêtements de sol
  • Baignoires

mobile-home

Choisissez entre 1 à 5 chambres et jusqu’à plus de 2000 pieds carrés (185,806 m2)

Si vous recherchez encore plus d’espace, vous pouvez choisir un plan d’étage de maison fabriqué sur mesure.

Consultez les plans d’étage et les intérieurs finis ainsi que de magnifiques allées et aménagements paysagers. Vous trouverez des options qui conviennent à un style de vie luxueux

Types de mobil-homes

Il existe généralement deux types de mobil-homes.

Mobil-home Simple Largeur

Le mobil-home large est le plus petit modèle. La plupart des mobil-homes simples de largeur ont une longueur de 90 pieds (27 m) ou moins et une largeur de 18 pieds (5,5 m) ou moins.

Les mobil-homes simples larges sont généralement remorqués vers leurs sites spécifiques en tant qu’unités individuelles. Ils sont constitués d’une seule structure. Cela les rend particulièrement faciles à déplacer.

Mobil-home Double Largeur

Une maison mobile double largeur a une longueur de 90 pieds ou moins et une largeur de 20 pieds ou plus. Les mobil-homes double largeur sont transférés sur le site en deux unités distinctes. Ces deux unités sont ensuite assemblées sur le site du propriétaire.

Ce que vous devez prendre en compte

Pour choisir votre mobil-home, il vous faut commencer par répondre aux questions qui suivent :

  • Qui va y vivre ?
  • Combien de chambres seront nécessaires ?
  • Combien de salles de bains ?
  • Y a-t-il des aménagements spéciaux nécessaires ?
  • Une pièce sera-t-elle nécessaire comme bureau ?
  • Combien de temps vais-je vivre dans cette maison ?

Faites le point et définissez les exigences primaires de votre mobil-home.

La taille des pièces

Les mobil-homes sont généralement plus petits que les maisons conventionnelles.

La taille du salon dépendra du profil de la famille. En général, une famille de quatre personnes peut vivre dans un espace de vie commun. Une fois que vous êtes cinq ou plus, deux pièces sont généralement nécessaires : salon et salle familiale.

Vous devez également tenir compte de la cuisine. Si les membres de la famille aiment se rassembler dans la cuisine, la taille de la cuisine doit être déterminée en conséquence.

Le plancher

Vous aurez également des choix des revêtements de sol, tels que le tapis, le linoléum, le stratifié ou le carrelage. Vous pouvez opter pour un revêtement de sol unique pour chaque pièce.

Les options extérieures

Choisissez parmi une large gamme d’options de revêtement. Investir dans un revêtement de haute qualité sera rentable à long terme, avec une rétention de la couleur, une durabilité et une durée de vie plus longue.

Les options de personnalisation

Le coût de votre nouvelle maison préfabriquée dépendra de la superficie en pieds carrés, de la conception et des options de personnalisation. Les mobil-homes d’aujourd’hui sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et des équipements de luxe sont disponibles.

Recommandations

Vous pouvez acheter une maison préfabriquée neuve ou d’occasion.

Achat neuf

L’un des principaux avantages de l’achat d’une maison préfabriquée neuve réside dans les options de personnalisation qui vous sont offertes. Choisissez la taille et la disposition exactes que vous recherchez. Lorsque vous achetez une maison neuve, vous pouvez choisir la taille de votre maison et un bon plan d’étage pour votre famille.

Choisissez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Les caractéristiques sont également un aspect important avant l’achat d’une nouvelle maison préfabriquée. Armoires personnalisées, garde-robes, cheminées ? Le choix vous appartient !

Par-dessus tout, personnalisez l’extérieur. Tout comme vous pouvez personnaliser l’intérieur, vous pouvez également faire des choix de conception extérieure tels que les couleurs et les matériaux du revêtement, les marches, les terrasses, les auvents et plus encore.

mobil-home vacances

Achat d’occasion

Le principal avantage de l’achat d’une maison préfabriquée d’occasion est le prix réduit. Mais avec un prix inférieur, vous devez toujours vous assurer que la maison préfabriquée est en bon état. D’abord, vérifiez les fenêtres et les portes pour les lacunes, les fissures et l’isolation. Testez la résistance du revêtement de sol et assurez-vous qu’il n’y ait pas de gondolage.

Ensuite, assurez-vous que l’isolant ne contient pas d’humidité. Les murs doivent également être faits de bois de qualité. Vérifiez que le système d’ancrage est toujours solide et intact.

Où installerez-vous votre nouveau mobil-home ?

C’est peut-être l’une des considérations les plus importantes. Si vous avez déjà choisi un parc de maisons mobiles, vous connaissez probablement les installations qu’ils offrent. Sinon, vous devez considérer les installations que vous souhaitez ou dont vous avez besoin.

Vos besoins actuels seront-ils les mêmes que ceux dans 10 ans ? Considérez les éventuels changements de votre situation.

Si vous voulez la paix et la tranquillité, il n’est peut-être pas approprié de choisir un site fréquenté par beaucoup de personnes. Préférez-vous un site situé dans une zone rurale ou un emplacement côtier avec vue sur la mer ? Avez-vous besoin qu’il y ait un magasin sur place ? Faites attention à chaque détail.

Faites votre choix de mobil-home en fonction de vos besoins et ceux de votre famille. Pour un plan plus chic, optez pour un mobil-home de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *