Accueil / Développement, code et webmarketing / Quelles sont les principales fonctionnalités d’un bon outil de netlinking ?
bon outil de netlinking

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un bon outil de netlinking ?

En tant que propriétaire d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine, vous devez prendre en compte la nécessité d’échanger des liens vers et depuis votre site web, afin d’augmenter votre visibilité. Focus sur les principales fonctionnalités d’un bon outil de netlinking :

Simplicité d’utilisation

De nos jours, de plus en plus de plateformes d’achats proposent d’acquérir des liens afin de créer des backlinks, ces liens qui dirigent l’internaute vers votre site afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherches. Quelle que soit la plateforme, vous devez utiliser cet outil de manière simple et rapide. Ces liens hypertextes peuvent être détaillés afin d’attirer les clients vers votre site internet. Qu’il s’agisse de simples liens ou bien de quelques articles sponsorisés, cet outil de netlinking fait partie d’une stratégie SEO minutieusement préparée. Un bon outil de netlinking doit pouvoir proposer un large choix de liens pertinents, actifs, et ayant un certain succès avec les algorithmes de Google. Doté d’une interface simple d’utilisation, d’un choix important de liens, d’un outil d’analyse de backlinks, une plateforme de netlinking est la solution idéale pour remonter en popularité. Que vous ayez envie de vous laisser tenter par un achat de liens ou bien par certains articles sponsorisés, cette stratégie doit pouvoir s’établir en parfaite transparence. Ainsi, lorsque vous vous inscrivez sur une plateforme pour une acquisition de liens, vous devez avoir un aperçu de certains indicateurs comme l’audience du site ciblé, le public visé, mais aussi le type de lien et d’ancre.

fonctionnalités d'un bon outil de netlinking

Des échanges de liens pertinents

Afin de gagner en pertinence et en cohérence, les liens proposés doivent être issus de la même thématique que votre site internet, et ainsi dotés de la même sémantique. Le classement de ce backlink doit être bien classé dans le PageRank, qui est la référence pour Google. Un autre conseil est d’éviter de cibler un site trop récent, et de préférer un site qui a de l’ancienneté pour un meilleur référencement. De plus, diversifier les liens entrants est la solution parfaite pour une meilleure efficacité de l’outil. Vos liens doivent être parfaitement situés, avec des ancres optimisées. En effet, le lien doit être naturel et contextualisé pour que l’internaute puisse cliquer dessus. Gagner en popularité et donc en trafic, est l’un des principaux objectifs de cette stratégie SEO.

Des résultats visibles

Une fois cette stratégie marketing mise en place, vous devez apercevoir les premiers résultats à travers une augmentation du nombre de visiteurs, une amélioration de votre chiffre d’affaires, un meilleur classement dans les pages du moteur de recherche Google. A travers quelques indicateurs, un site e-commerce sera en mesure de bien appréhender ses résultats. Ainsi, une plateforme permettant un achat de liens pourra vous indiquer comment est perçu votre site, si certains sites vous recommandent. L’important dans le netlinking est donc de se baser sur des liens à forte notoriété, afin d’obtenir des résultats probants et durables.

Levier principal du référencement naturel, le netlinking doit être préparé avec soin pour un résultat maximal. Ainsi, un bon outil de netlinking doit pouvoir suivre l’évolution de cette stratégie, garantir des liens de qualité et disposer d’un large choix de sites relevant de votre thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *