Accueil / Développement, code et webmarketing / Les 5 clés de l’audit SEO lors de la création d’un site web
audit site

Les 5 clés de l’audit SEO lors de la création d’un site web

Si vous êtes un peu au fait des tendances actuelles, ou simplement que vous n’avez pas vécu dans une grotte les dix dernières années, vous savez que le e-commerce est devenu incontournable. Et ceci dans presque tous les secteurs d’activité. La création d’un site web est donc une étape nécessaire pour toute entreprise qui se lancer ou qui souhaite évoluer rapidement. Mais saviez-vous que l’audit SEO du site est tout aussi important ? En voici les points importants.

Le choix d’un partenaire expert pour votre audit SEO

Le monde du SEO est un univers très pointu, tissé de termes inaccessibles au profane et de techniques obscures dont la pratique nécessite une actualisation constante des connaissances. Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser l’évaluation de votre site pour tester sa valeur en matière de référencement naturel. Cependant, il est toujours préférable de faire faire un audit SEO par des professionnel, comme ceux de Uplix.fr notamment !

L’analyse des mots-clés

L’audit SEO est une tâche qui permet d’évaluer la capacité d’un site à se positionner correctement sur les pages de résultats de Google, à en détecter les failles puis à les corriger. Et la première étape consiste toujours à savoir sir les mots-clés visés sont ceux qui « matchent » avec vos visiteurs. Analyser leur comportement est donc absolument essentiel pour éventuellement changer vos mots-clés cibles si besoin. Sachez aussi qu’il faudra analyser la concurrence pour observer ses choix et éventuellement s’y adapter.

audit SEO

L’audit technique de votre site

L’audit comporte toujours une partie qui consiste cette fois à analyser son accessibilité pour les internautes et la qualité de son code. Vitesse de chargement, compatibilité mobile, sécurité, qualité des URLs ou indexation des pages, tous ces paramètres doivent être optimisés pour « plaire » aux robots de Google qui parcourent inlassablement le web en vue de le classifier sur les pages de résultats. C’est donc là l’une des raisons pour lesquelles passer par un expert lors de la création d’un site web, car lui seul dispose des compétences techniques nécessaires.

De l’importance du contenu

Dans le cadre d’un audit, on évalue également la qualité du contenu. Google est en effet intéressé par la structure technique de votre site, mais aussi par la qualité de ce qui y est affiché. Il faudra donc s’assurer que vous respectez bien tous les codes en matière de rédaction web, d’image ou de respect de la structure. Si créer un site internet optimisé techniquement est essentiel, sachez que la qualité du contenu l’est tout autant. Et qu’il est d’ailleurs recommandé de l’actualiser et de l’enrichir régulièrement.

Netlinking et popularité de votre site

La création d’un site web pour une entreprise est une étape préalable à toute réussite commerciale aujourd’hui. Si vous avez veillé à ce qu’il soit techniquement sûr et que le contenu respecte les directives du maître Google, il faudra alors s’assurer de sa popularité sur le web. Pour cela, établir une stratégie de netlinking pertinente et stratégiquement organisée est essentiel. Il en va de votre crédibilité auprès des robots de Google et là encore le soutien d’un expert en audit SEO est souvent le bienvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.