Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Comment choisir des pieds de table en métal pour une salle à manger moderne ?
salle à manger

Comment choisir des pieds de table en métal pour une salle à manger moderne ?

Vous regardez cette salle à manger et elle ne correspond plus du tout à vos attentes. Cette atmosphère est beaucoup trop terne, vous n’aimez plus les couleurs, les matériaux ou encore les meubles. Vous décidez de changer l’ensemble de la décoration. Vous misez alors sur une ambiance plutôt industrielle qui est dans l’air du temps. Même si vous n’êtes pas un expert en la matière, vous pourrez tout de même obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences.

La couleur est particulièrement importante

Tous les détails ont leur importance lors du choix de ces pieds de table. Vous optez toutefois pour une décoration industrielle avec des tons assez chauds. Vous pouvez donc sélectionner plusieurs couleurs pour ces accessoires. Rapprochez-vous de professionnels, notamment en vous rendant sur le site aubonpied.fr, vous retrouverez de nombreuses références très sympathiques.

  • Si votre salle à manger est marron, les pieds de la table peuvent être noirs, de la même couleur ou rouges.
  • Il faut vraiment créer une belle harmonie, d’où l’intérêt de réaliser la décoration de la pièce avant de s’attarder sur les pieds.
  • La forme est aussi importante, car elle doit offrir une bonne stabilité.

Si vous décidez de concevoir une table sur mesure, confiez la réalisation des pieds de la table à des professionnels. Ils s’adapteront à vos exigences et aux possibilités offertes par votre intérieur. Généralement, ce sont des pieds carrés ou rectangulaires qui sont choisis. Par contre, pour les tables un peu plus petites, un croisillon positionné au centre donne du caractère à votre pièce.

Le métal est bien sûr indispensable, il est robuste, facile à entretenir et il reste parfait pour une décoration industrielle.

Quel budget devez-vous envisager pour ces pieds ?

Ce sont des produits artisanaux, ils reflètent le savoir-faire de ces experts. Le prix sera donc un peu plus élevé, mais la robustesse sera au rendez-vous. Pour des pieds en métal, vous pourrez dépenser aux alentours de 70 euros. Plus ils sont design et grands, plus les tarifs auront tendance à augmenter.

Un pied de table en métal X est facturé 90 euros contre 120 euros si vous optez pour un trapèze design. Ce professionnel pourra vous épauler au cours de votre recherche notamment pour vous conseiller sur les références à choisir et celles à délaisser puisqu’elles ne répondent pas à vos exigences.

A lire aussi :   Que faut-il savoir sur l’utilisation des cadres photo format A3 pour la décoration d’une pièce ?

Une large gamme de possibilités en passant par un artisan

Lorsque vous décidez d’acheter vos pieds de table dans un commerce lambda, vous êtes limité par rapport aux possibilités offertes. Ce sont des pièces de série, vous ne pourrez donc pas les personnaliser ou les adapter à vos besoins. Un professionnel peut vous proposer un noir mat afin d’apporter de la finesse à votre décoration industrielle.

Si vous souhaitez une ambiance un peu plus lumineuse et proche de la nature, il vous suggérera un vert mat. Il ne sera pas difficile de l’associer à un cadre champêtre par exemple ou pour donner une pointe de couleur à votre environnement. Bien sûr, ces artisans utilisent de l’acier brut, si vous voulez vraiment une atmosphère industrielle digne d’une usine. D’autres palettes sont disponibles avec le blanc cassé, le chocolat brillant, le doré, le terracotta ou encore l’acier vernis et même le blanc mat.

Laissez libre cours à votre créativité, vous aurez enfin des pieds de table qui transformeront votre salle à manger. C’est une pièce particulièrement importante puisqu’elle rassemble tous les convives pour partager un déjeuner chaleureux. Ne négligez donc pas le choix des pieds, car il est toujours désagréable d’être dérangé lorsque vous tentez d’étirer vos jambes.

pieds table

Comment installer les pieds de table sur mesure ?

Le professionnel pourra vous conseiller sur la méthode d’installation. Généralement, si le plateau est en bois, des vis adaptées seront suffisantes. Vous pourrez aussi opter pour des vis avec une tête d’écrou afin de profiter d’une belle robustesse. Par contre, si vous choisissez d’autres matériaux comme le métal ou le verre, n’hésitez pas à l’évoquer lors de votre commande, la réalisation ne sera pas la même.

Pour le verre, la fixation reste simple, mais il faut que le plateau repose bien sur les pattes pour qu’il ne glisse pas. Vous êtes désormais prêt pour commander ces fameux pieds de table en métal qui viendront donner du cachet à votre salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *