Aujourd’hui, il est envisageable de se former sans retourner sur les bancs de l’école. Que ce soit en présentiel ou à distance, les possibilités sont nombreuses. Certains domaines sont plus prometteurs que d’autres, c’est le cas des rénovations énergétiques. Grâce à de nouvelles compétences, vous accompagnerez les clients lors de leurs travaux. Vous répondrez ainsi à une forte demande et ils pourront réduire leurs dépenses annuelles.
3 formations sur mesure pour accroître vos expertises
Il est conseillé de se rapprocher de colana puisqu’il est le partenaire idéal pour pour tous les professionnels. Il a mis au point des programmes à la fois courts et intensifs pour que vous puissiez développer rapidement vos activités. En étant beaucoup plus productif, vous répondrez efficacement à l’ensemble des demandes.
- La première formation vous permet de devenir auditeur énergétique RGE.
- En 4 jours, vous aurez toutes les connaissances pour être un accompagnateur Rénov’.
- La dernière formation concerne le mandataire Ma Prime Rénov’.
Ce dispositif est très intéressant puisque l’État aide les particuliers et les professionnels lors de la réalisation des travaux. Cette prime s’adapte à la situation, il faut monter un dossier. Pour qu’il soit accepté, il est préférable d’être accompagné par un expert de la rénovation énergétique. Les Français qui souhaitent gagner du temps feront donc appel à vos services dans les plus brefs délais.
Devenez un expert en rénovation énergétique !
De nombreux logements en France sont des passoires thermiques. Les conséquences sur les dépenses énergétiques sont majeures. Alors que le prix de l’électricité et du gaz ne cesse d’augmenter ces dernières années, les rénovations sont incontournables. Les demeures deviennent beaucoup plus hermétiques et moins énergivores. Un expert en rénovation saura partager les meilleurs conseils pour atteindre cet objectif.
La formation se focalise sur l’importance de tous les systèmes thermiques. Vous saurez recommander des équipements tout en maîtrisant les technologies en lien avec le chauffage, le refroidissement, l’isolation… Vous réaliserez des études énergétiques précises et conformes à toutes les normes gouvernementales. Que ce soit pour les matériaux, les économies d’énergie ou la législation, ce secteur n’aura plus aucun secret pour vous.
Une certification à ne pas négliger
Les Français cherchent des acteurs agrémentés ou certifiés, c’est un gage de qualité et de sérénité. Malheureusement, ce secteur est rythmé par des arnaques. Des « professionnels » n’hésitent pas à surfer sur le succès des rénovations énergétiques pour soutirer de l’argent aux particuliers. En suivant une formation qui vous donne accès à une certification Freebat, Qualibat, Qualipac, IRVE ou RGE, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Vous valorisez bien sûr vos compétences, vous renforcez votre crédibilité sur le marché français et vous aurez tendance à accroître votre clientèle. Ces formations sont conçues pour être conformes à tous les centres de qualification. En devenant accompagnateur Rénov’ par exemple, vous recevrez un agrément de l’Anah. Pour être auditeur énergétique RGE, vous serez conforme aux exigences OPQIBI ou QUALIBAT.
N’hésitez pas à contacter dès maintenant ce partenaire, vous suivrez enfin une formation qui vous permettra de booster l’ensemble de votre activité professionnelle.