Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Greffe de cheveux pour les femmes : considérations spécifiques à prendre en compte
considérations spécifiques cheveux

Greffe de cheveux pour les femmes : considérations spécifiques à prendre en compte

C’est un sujet qui demeure particulièrement tabou: pourtant, de plus en plus de femmes se trouvent aujourd’hui touchées par la perte de cheveux. Ainsi, si la calvitie était autrefois perçue comme une fatalité réservée aux hommes, il n’en est plus rien aujourd’hui. Et les malchanceuses victimes de ce phénomène le vivent généralement encore plus mal que leurs congénères masculins. Heureusement, les progrès de la médecine capillaire ont rendu possible la greffe de cheveux pour les femmes. Si cette intervention s’avère susceptible de véritablement changer la vie des personnes concernées, il convient néanmoins de prendre en compte certaines considérations spécifiques pour s’assurer des résultats optimaux.

Le diagnostic capillaire, première étape d’une greffe de cheveux pour les femmes

Tout d’abord, il est très important de consulter un expert avant d’envisager une greffe de cheveux pour les femmes. Ce dernier se livrera à un diagnostic complet afin de détecter les causes premières du problème. En effet, l’alopécie féminine peut avoir des explications très variées comme le stress, la grossesse ou la ménopause. Le phénomène peut aussi être lié à la prise de certains traitements médicamenteux.

Aussi, identifier avec précision l’origine de la chute va permettre de définir le traitement le plus adapté. Le diagnostic capillaire permet également d’évaluer la densité et la répartition des cheveux sur l’ensemble du cuir chevelu. Ces données seront primordiales pour concevoir un plan de greffe personnalisé et réaliste. Il sera parfois jugé indispensable d’aller bénéficier d’une greffe de cheveux DHI en Turquie, à la clinique du Dr. Cinik par exemple. Car les établissements du pays se trouvent à la pointe en terme de chirurgie capillaire.

La détermination d’une technique de greffe adaptée aux caractéristiques du cheveu

La nécessité de réaliser un voyage pour profiter d’une opération dépendra donc de considérations spécifiques concernant la technique jugée la plus efficace. Généralement, les cheveux des femmes sont plus fins que ceux des hommes, et il sera souvent conseillé d’opter pour une technique de greffe qui préserve au maximum les racines fragiles. Or, la méthode DHI (Direct Hair Implantation) est particulièrement indiquée dans ce cas.

Contrairement à la FUE (Follicular Unit Extraction) classique, la DHI n’endommage pas les bulbes pendant l’implantation. Résultat : un meilleur taux de survie des greffons. Par ailleurs, la technique DHI garantit un rendu ultra naturel puisque les greffons sont implantés un par un. N’hésitez pas à vous renseigner en consultant certains témoignages de personnes greffées. Il semblerait cependant que la DIH demeure la plus efficace des techniques de greffe de cheveux pour les femmes.

A lire aussi :   Comment prendre soin de vos cheveux en hiver

Greffe de cheveux

Bien considérer l’importance du suivi postopératoire

Certaines considérations sont également à prendre en compte une fois l’opération terminée. Après la greffe, les soins à apporter aux cheveux seront déterminants. Dans un temps proche de l’intervention, il est recommandé d’utiliser des shampoings ultra-doux sans sulfate pour ne pas agresser un cuir chevelu encore fragile. Par ailleurs, des séances de PRP aideront fortement la pousse des greffons.

Cette pousse sera aussi favorisée par l’application de lotions stimulantes et l’administration de massages doux ! Si vous possédez des coupons de réduction chez un bon professionnel, c’est donc le moment de les utiliser ! Enfin, on notera qu’il est préférable d’attendre au moins un an avant de réaliser des soins chimiques comme une coloration ou un lissage. Patience et délicatesse sont les maîtres-mots pour garantir une repousse harmonieuse après une greffe de cheveux au féminin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *