Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Le changement d’adresse pour la carte grise

Le changement d’adresse pour la carte grise

Le changement d’adresse sur un certificat d’immatriculation se fait désormais en ligne. Grâce à ce téléservice, vous recevrez à votre domicile l’étiquette que vous devrez coller sur votre carte d’immatriculation. Le changement d’adresse en ligne peut se faire jusqu’à un mois après le déménagement et il est très rapide puisque vous avez quelques clics à réaliser. 

Comment changer l’adresse ?  

Pour réaliser cette démarche obligatoire lors d’un déménagement, vous avez besoin de créer un compte, d’un code de confidentialité de votre véhicule présent sur la carte grise, d’un moyen de paiement dans le cas d’un quatrième changement d’adresse. 

  • Au terme de cette démarche, vous recevrez un accusé de réception vous indiquant que votre demande a été bien prise en compte.
  • Le changement d’adresse jusqu’à la quatrième demande est gratuit au-delà, il vous en coûtera la somme de 2,76 euros.
  • Le propriétaire d’un véhicule doit déclarer dans le délai d’un mois sa nouvelle adresse, son siège social sous peine d’encourir une contravention de quatrième classe.
  • Il n’est plus possible de faire la demande auprès des préfectures.

La demande est simple et rapide

Un déménagement n’est pas une chose anodine et cela implique de nombreuses démarches administratives. Il n’est pas rare que la carte grise ne soit pas une priorité. Pourtant, vous n’avez qu’un mois pour effectuer votre changement d’adresse. Si cette date est dépassée, vous encourez un procès-verbal de plus d’une centaine d’euros. Depuis la fermeture des services de préfecture gérant les titres : permis de conduire, carte grise, le changement d’adresse, cela doit aujourd’hui se faire par le biais d’internet. Dès que votre dossier est complet, dûment rempli en ligne, vous recevez chez vous par pli recommandé une étiquette mentionnant votre nouvelle adresse à coller sur votre carte grise. Lors d’un déménagement, il y a des procédures à effectuer, certaines sont prioritaires, le changement d’adresse sur la carte grise en est une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *