Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Top 3 des villes de Cuba à ne pas manquer !
villes de cuba

Top 3 des villes de Cuba à ne pas manquer !

Pour les prochaines vacances, avez-vous prévu une escapade à Cuba ? Cet état insulaire des Caraïbes attire chaque année des voyageurs à la recherche d’authenticité et de dépaysement. En effet, Cuba promet de nouvelles expériences avec ses plages spectaculaires, ses champs de tabac, mais surtout avec ses villes charmantes. Les villes cubaines proposent de vous faire connaître les différentes facettes du pays. Ci-après quelques-unes des villes les plus incontournables à intégrer dans votre circuit pour réussir votre séjour dans le pays du Che.

Profiter des charmes de la capitale cubaine : La Havane

Lors de votre séjour à Cuba, il est impossible de ne pas visiter La Havane. Avec son littoral, son centre historique datant du 16e siècle, ses musées et ses sites historiques, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Pour apprécier la visite, de nombreux voyageurs optent pour les services d’une agence de voyages. Avec l’aide d’un professionnel de voyage, il vous sera plus facile de sélectionner les sites à voir. Vous aurez également l’opportunité de vivre un séjour organisé, sans à vous occuper des détails. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

Lors de votre passage dans la capitale, ne manquez pas de vous promener dans la vieille ville « La Vieja Habana ». Avec ses ruelles pavées pittoresques et son architecture coloniale préservée, les amateurs de photographie y trouvent leur bonheur. Afin d’en savoir plus sur l’histoire du pays, rendez-vous dans le Museo de la Revolución. Pour tout simplement profiter de l’ambiance de la ville, pensez à faire une promenade le long du Malecón.

Voyage à Cuba

S’adonner aux plaisirs balnéaires à Varadero

Se trouvant à l’est du pays, la ville de Varadero est la station balnéaire la plus populaire de Cuba. La ville se caractérise par des plages de sable blanc et une mer chaude presque tout au long de l’année. Si vous prévoyez de visiter Cuba pour vous baigner, pour vous adonner aux sports nautiques, à la pêche au gros ou bien à la plongée sous-marine, vous y trouverez votre bonheur.

En plus de ses plages et de son eau turquoise, la ville offre également d’autres activités intéressantes. Il vous sera, par exemple, possible de visiter la réserve naturelle Punta Hicacos. Vous y trouverez une variété impressionnante d’espèces de plante, mais aussi un étang utilisé comme mine de sel et de nombreuses grottes. Ces dernières abritent pour la plupart des peintures rupestres et des fossiles. Le parque Josone, un parc paysagé de 9 hectares est également à visiter. Sur place, vous trouverez un lac, une piscine, mais aussi un train où il est possible de se relaxer et de flâner.

L’incontournable ville de Trinidad

Pour découvrir une nouvelle facette du pays, rendez-vous dans la ville de Trinidad. La ville entière est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est surtout prisée pour sa vieille ville coloniale, ses rues pavées et ses maisons colorées aux couleurs pastel. Trinidad est considérée comme étant l’une des plus belles villes de Cuba.

Avec son ambiance unique et son cadre authentique, il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur. Lors d’une visite, il est impossible de ne pas passer une journée à flâner dans sa vieille ville. La Plaza Mayor se trouve au centre historique et est une petite oasis de fraîcheur avec ses parterres et ses palmiers royaux. Pour en savoir plus sur la ville, prévoyez la visite de ses musées. Entre le musée d’histoire, le musée d’art ou encore le musée d’archéologie, il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *