Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyager à Québec : les plus beaux hôtels du Canada
choisir un hôtel au canada

Voyager à Québec : les plus beaux hôtels du Canada

Vous aimez le luxe et vous souhaitez découvrir les plus beaux hôtels à Québec au Canada pour vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux ? Votre rêve est réalisable car le Canada regorge de lieux insolites où vos vacances se transformeront en conte de fées. En hôtellerie, sachez qu’il existe vraiment d’incroyables établissements d’hébergement à ne pas rater au Canada. Les lignes qui suivent vous donneront les détails à ce sujet avec une sélection de deux hôtels incontournables. Elles exposent aussi les raisons pour lesquelles vous devriez y réserver une chambre, même tout simplement pour un week-end.

L’hôtel de Glace à Québec

L’hôtel de Glace est un bâtiment éphémère qui se construit à l’aide de la neige et de la glace, une fois par an au Canada. Les constructions débutent toujours en saison hivernale, plus précisément en décembre afin de pouvoir accueillir comme il se doit les touristes désirant s’héberger dans cet hôtel. Ce concept de construction saisonnière a commencé en 2001 et reste un meilleur concours pour les architectes qui veulent se démarquer par leur talent.

L’hôtel de Glace pour dormir dans un igloo

Pour garantir un confort total aux clients, les équipements de cet hôtel correspondent parfaitement aux conditions hivernales. Les sacs de couchage disponibles sont très résistants même à une température de -3 à -5°C. Les différentes chambres à choisir englobent la chambre hôtel de glace, la suite thématique, la suite thématique avec foyer et la suite thématique Ardic Spas avec foyer et spa privé.

Fairmont Le Château Frontenac à Québec

Après les grandes rénovations effectuées auprès du Château Frontenac, cet édifice est devenu un des remarquables hôtels se trouvant au Canada, au cœur des fortifications du Vieux-Québec. Ce château se démarque par une magnifique vue sur le Fleuve Saint-Laurent. Inscrit en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO, le Château Frontenac préserve sa culture et son histoire.

Hôtels au Canada pour dormir dans les plus beaux

Il est constitué de 611 chambres et suites qui adoptent le style d’élégance à l’européenne. Parmi ses chambres, vous pouvez porter vos choix sur la chambre signature, la chambre deluxe avec vue sur le fleuve, chambre deluxe avec vue sur la ville, la chambre deluxe, la chambre Fairmont avec vue sur le fleuve, la chambre Fairmont avec vue sur la ville et la chambre Fairmont. Des suites et des chambres spécialisées y sont aussi recommandées.

Pour plus d’informations sur les démarches, lieux et accompagnement pour aller à Québec au canada vous pouvez vous renseigner du coté des consulats et de l’ambassade du Canada en France. Et n’oubliez pas que votre voyage devra impérativement passer par une application en ligne ave canada pour obtenir l’autorisation de séjourner dans le pays. Ce document esta officiel est accessible par une demande en ligne.

A lire également : Voyager en Alaska : guide pour préparer un voyage dans l’état US de l’Alaska