Accueil / Electro-ménager, robot de maison, domotique / Alarme maison IP Connectée : à savoir pour bien la choisir
alarme maison IP connectée

Alarme maison IP Connectée : à savoir pour bien la choisir

Avec la recrudescence des cambriolages constatée en 2019, de nombreux particuliers et entreprises souhaitent maximiser la sécurité de leurs locaux. Qu’ils soient d’habitation ou commerciaux, les périmètres à protéger doivent être équipés d’un matériel performant et réactif pour contrer l’ingéniosité, sans cesse ne mouvement, des malfaiteurs. Car si les moyens de protection évoluent, les méthodes des cambrioleurs suivent la même dynamique.

Avec l’alarme maison IP connectée, vous êtes sûr de profiter d’une technologie à la pointe des dernières innovations en matière de sécurité. Faciles à installer, peu chères d’usage et efficaces contre de multiples types d’effractions, ces alarmes d’un nouveau genre vous permettent de disposer d’un lien continu avec votre domicile ou votre local d’entreprise. Reste à connaître les différents aspects à prendre en compte au moment de faire son choix. Explications.

L’alarme maison IP connectée, la surveillance en continu

L’alarme maison IP connectée est une alarme sans fil qui permet de conserver un œil numérique sur votre local ou domicile en votre absence. Elle est constituée d’une centrale, qui gère les informations récoltées par les différents éléments du système eux mêmes collectant des renseignements sur les allées et venues autour de votre propriété. Les détecteurs peuvent être de mouvement ou d’ouverture et vous alertent immédiatement lorsqu’une intrusion est constatée.

C’est par le biais d’un transmetteur Internet que transitent les alertes. Certains modèles d’alarme doublent leur système d’un vecteur GSM pour disposer d’un canal de communication alternatif en cas de panne du réseau Internet. Les différents packs proposés par les fabricants peuvent aussi inclure des sirènes, dont l’objectif est autant d’avertir le voisinage ou les occupants que de déstabiliser les cambrioleurs, ou des caméras pour récolter des images de l’effraction. Suivez le lien pour trouver une alarme ici, qui corresponde à vos besoins.

alarme maison

Une alarme sans fil pour une utilisation simplifiée

Si l’alarme maison IP connectée est plébiscitée par les utilisateurs, c’est notamment pour sa simplicité d’utilisation. Elle s’adapte en effet à toutes sortes de structures, du local de stockage commercial au domicile avec jardin. Sa plasticité et l’indépendance des divers éléments qui la composent lui permettent d’être installée en quelques heures par des professionnels, et cela sans engager de travaux d’importance, nécessitant la mise en œuvre de moyens lourds.

Cette modularité de la centrale vous permet en outre de paramétrer précisément votre alarme selon vos attentes. Depuis le boîtier de commandes, vous pouvez ainsi activer uniquement les détecteurs dont vous avez besoin, notamment si vous êtes chez vous. A l’aide de la télécommande incluse ou directement depuis votre smartphone, vous avez ainsi la possibilité de programmer à distance votre installation, et ce même si vous êtes en dehors de votre propriété.

Prix et options incluses dans les packs alarmes sans fil

Choisir une alarme maison IP connectée, c’est ainsi l’assurance de disposer d’un matériel fiable et adaptable à vos besoins en temps réel. La diversité des offres proposées vous permet en outre de sélectionner un matériel bien dimensionné et ainsi de limiter le coût de l’installation. Dans les divers packs, on trouve différents niveaux de sécurité. Les prix varient grandement, de 300 à 1300 euros, en fonction des options choisies et des éléments de sécurité qui le composent.

Pour éviter de perdre le signal, il peut être intéressant de doubler la transmission Internet par un canal GSM, vous ne laisserez ainsi aucune chance aux éventuels malfaiteurs de pénétrer votre propriété sans déclencher l’alerte. Par ailleurs, il est important que votre centrale soit dotée de dispositifs de résistance à l’intrusion en cas de coupure d’électricité ou d’ouverture du boîtier par exemple. Enfin, vérifiez bien que vous disposerez d’une interface numérique claire et simple d’utilisation accessible depuis votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *