Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Comment augmenter le plaisir de dégustation de votre café ?

Comment augmenter le plaisir de dégustation de votre café ?

Le café est depuis longtemps devenu la « mascotte » de vos pauses et de vos moments de partage, avec votre famille, vos amis ou vos collègues de travail. Mais justement, cette habitude d’en boire plusieurs par jour est si bien ancrée que vous ne lui accordez peut-être pas l’attention qu’elle mérite… Pour vous permettre de laisser à ces moments toute leur particularité, nous vous donnons dans les paragraphes qui suivent deux moyens de vous concentrer sur votre boisson préférée !

1. Variez les plaisirs

Souvent, quand on trouve un café qui ravit nos papilles, on hésite à changer de marque, ou de saveurs. Ne vous sentez pas coupable de vous installer dans vos habitudes : c’est la faute de votre cerveau ! En effet, celui-ci est « conçu » pour aimer les habitudes (mêmes celles qui vous nuisent !) et avoir peur de l’inconnu.

Sur le site https://cafe.cafes-pfaff.com, vous trouverez facilement en « fouinant » des cafés venant des quatre coins du monde. C’est l’idéal pour que votre pause café ne subisse pas les aléas des habitudes trop ancrées. Vous méritez mieux qu’un café avalé sur le pouce !

2. Prenez le temps de déguster votre café

Même si la société nous pousse à aller toujours plus vite, vous n’apprécierez jamais autant votre boisson chaude qu’en prenant le temps de la savourer. Laissez vos papilles s’habituer à votre nouveau café d’Éthiopie, et prenez conscience de ce qui vous entoure : les gens, les lieux, les bruits et, si l’environnement vous le permet, les odeurs. Dans un restaurant, prenez le temps de profiter de vos dernières minutes de repos. En famille, lancez une dernière conversation avant les parties de jeux de société. Au bureau, glissez votre tête à la fenêtre pour laisser le soleil réchauffer votre peau. Bref, prenez le temps de vivre !

En combinant ces deux méthodes, vous décuplerez le plaisir que vous prenez à boire votre café à la fin de votre repos ou en pause ! Donnez-nous vos avis en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *