Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Quelles démarches doivent être réalisées pour effectuer une demande de carte grise ?
démarches carte grise

Quelles démarches doivent être réalisées pour effectuer une demande de carte grise ?

Grâce à l’utilisation en masse d’Internet et des nouvelles technologies, il n’est plus nécessaire de se rendre en sous-préfecture pour effectuer une demande de carte grise. En effet, cette demande peut être réalisée directement en ligne, grâce à des sites entièrement spécialisées dans la création de carte grise pour véhicule.

S’adresser directement en ligne

Pour effectuer une demande de carte grise Paris, vous pourrez donc vous s’adresser directement en ligne. Effectivement, depuis le 6 novembre, des télé-procédures ont été mises en place et il n’est donc plus possible de se rendre dans une préfecture ou une sous-préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation. A ce jour, les demandes sont bien plus simples et plus rapides puisque vous n’avez plus à vous déplacer et à faire la queue pendant des heures. Aussi, il vous suffit de vous rendre sur un site spécialisé dans la demande et la création de carte grise pour tout type de véhicule. En moins de 5 minutes, vous allez pouvoir valider vote demande et recevoir votre certification d’immatriculation sous 24 ou 48 heures, par voie postale. Vous devrez tout d’abord remplir les champs du simulateur de taxes carte grise en vous servant de votre ancienne carte grise. Ainsi, cela vous permettra de connaître le montant du cheval fiscal dans la région où vous vivez. Une fois toutes ces données remplies, il vous suffira de valider votre demande afin de recevoir un e-mail de confirmation. En plus, vous recevrez une liste des documents qui seront nécessaires pour constituer votre dossier de carte grise. Une fois votre dossier complet, vous devrez l’envoyer au centre agréé afin que la demande soit prise en charge dans les plus brefs délais. Votre dossier, dès sa réception sera traité sous 24 heures. Vous recevrez votre nouvelle carte grise directement dans votre boîte aux lettres, afin de vous faire gagner du temps. Cette carte grise sera envoyée sous forme de courrier suivi et directement de la part de l’Imprimerie Nationale.

demande de carte grise

Demander à des professionnels agréés

Si vous ne disposez pas d’Internet ou que vous n’êtes pas familiarisé avec cet outil, il vous sera également possible de vous adresser à l’un des 30 000 professionnels de l’automobile agréés en France. En effet, il existe des entreprises spécialisées dans les demandes de cartes grises que vous pouvez retrouver de partout en France. Elles possèdent généralement des bureaux d’appoint dans les galeries des plus grandes surfaces. En vous munissant de votre ancienne carte grise, de votre permis de conduire, de votre carte d’identité et de tous les documents relatifs à votre nouveau véhicule, un professionnel pourra directement prendre en charge votre demande. Il la traitera en temps réel en moins de 10 minutes et transférera votre demande au centre agréé. Une fois votre demande traitée et validée, vous recevrez votre nouveau certificat d’immatriculation par voie postale. Il vous suffira simplement de le récupérer dans votre boîte aux lettres afin de pouvoir vous en servir sans perdre de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *