Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Le Mercedes Sprinter est-il meilleur que le Ford Transit ?
Mercedes Sprinter

Le Mercedes Sprinter est-il meilleur que le Ford Transit ?

Le Mercedes Sprinter et le Ford Transit disposent tous deux de capacités impressionnantes. Si les conducteurs sont susceptibles d’être satisfaits de l’une ou l’autre option, il convient de se pencher sur ce qui les différencie. Selon nous, le Mercedes Sprinter est le véhicule à privilégier.

Voici quelques raisons pour lesquelles le Mercedes Sprinter est meilleur que le Ford Transit.

Le Mercedes Sprinter propose une direction sophistiquée

Le Mercedes Sprinter possède la direction la plus impressionnante. Pour un véhicule que vous allez certainement conduire pendant des heures, c’est un avantage considérable pour le conducteur.

Ce n’est là qu’un premier aspect du Mercedes Sprinter qui montre qu’il a été conçu pour le conducteur. La raison suivante pour laquelle le Mercedes Sprinter est meilleur que le Ford Transit concerne également le confort du conducteur.

Le Mercedes Sprinter propose un siège conducteur plus confortable

Lors d’un trajet voiture, il est important que chaque passager, et en particulier le conducteur du véhicule soit bien installé pour son confort et sa sécurité. Le Mercedes Sprinter est le plus confortable des deux en ce qui concerne le siège du conducteur. Il y a beaucoup plus d’espace pour les jambes et la tête.

Par ailleurs, la position du siège du fourgon Mercedes est plus ergonomique, ce qui est idéal pour les longues heures passées au volant.

ford transit

Le Mercedes Sprinter est plus facile à trouver d’occasion

Il est beaucoup plus facile de trouver un vieux Sprinter Mercedes d’occasion qu’un Ford Transit. Cela est dû en grande partie au fait que la grande majorité des Sprinter sont équipés d’un moteur diesel et qu’ils durent plus longtemps. Un moteur diesel a facilement deux fois plus de longévité qu’un moteur à essence.

A ce titre, si vous cherchez un Mercedes Sprinter ou un utilitaire tout court, vous devriez vous intéresser au concessionnaire automobile Bymycar.

Ce dernier propose à la vente des véhicules neufs ou d’occasion de toutes les gammes. Si vous souhaitez comparer les modèles Mercedes Sprinter et Ford Transit, vous devriez vous rendre dans l’une de leur concession.

Le Mercedes Sprinter offre davantage d’espace de chargement

L’espace de rangement est un facteur important à prendre en considération lors du choix d’un utilitaire. Que vous ayez besoin d’un fourgon de travail puissant ou que vous envisagiez de vivre en fourgon, vous ne devez pas faire le mauvais choix en matière d’espace de chargement.

En effet, si vous choisissez un utilitaire trop petit, vous pourriez être rapidement limité pour vos déplacements. Malgré une hauteur intérieure inférieure de quelques centimètres à celle du Ford Transit, le Mercedes Sprinter offre un volume de chargement supérieur.

En fonction de vos besoins spécifiques en matière de fourgonnettes, le Mercedes Sprinter peut être le meilleur choix que le Ford Transit. Le confort supplémentaire du siège du conducteur peut à lui seul faire la différence pour quelqu’un qui sait qu’il passera de nombreuses heures derrière le volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *