Accueil / Tabac et cigarette électronique / Comment arrêter de fumer avec le vapotage ?

Comment arrêter de fumer avec le vapotage ?

Le vapotage est une alternative efficace pour les fumeurs qui veulent enfin tourner la page mais qui n’y arrivent pas avec la simple volonté ou en utilisant les autres substituts nicotiniques.

La difficulté d’arrêter la cigarette

Même si dans certains cas des personnes arrivent à stopper le tabac du jour au lendemain et n’y replongent jamais, utiliser cette méthode se solde, la plupart du temps, par un échec. On se tourne alors souvent vers des produits vendus en pharmacie contenant de la nicotine, comme les systèmes transdermiques (que l’on colle sur la peau, comme les patchs et les timbres), ceux que l’on ingère (les gommes à mâcher ou les comprimés à mettre sous la langue), ou bien encore les inhalateurs. S’ils ont tous certains avantages, il demeure un gros inconvénient, source de rechute, concernant le geste. C’est pour cette raison que la cigarette électronique connaît un succès grandissant et participe à la réduction constante du nombre de fumeurs, tout en permettant d’économiser de l’argent.

Choisir la bonne cigarette électronique et le bon liquide

La ecigarette permet en effet un sevrage tout en douceur concernant la nicotine. Les nombreuses marques à votre disposition proposent des modèles de différentes puissances et autonomies, de quoi trouver le produit qui correspondra le mieux à vos habitudes (longueur du tirage, fréquence, poids de la cigarette, contenance …). Il ne vous restera qu’à choisir les eliquides qui seront le plus à votre goût (il en existe des centaines) et avec un dosage adapté. Vous pourrez peu à peu réduire ce dernier pour arriver sans peine à un eliquide sans nicotine. Vous constaterez alors que vous délaisserez naturellement votre cigarette électronique. En cas d’envie subite, veillez à toujours la conserver chargée afin de ne pas succomber, et emportez-la lors d’une en soirée ou lors d’un repas entre amis. Cette stratégie peut prendre plusieurs mois, surtout ne vous découragez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *