Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Que peut-on acheter avec des Bitcoins ?
bitcoin

Que peut-on acheter avec des Bitcoins ?

Le Bitcoin, vous en avez sans doute déjà entendu parlé sana savoir vraiment de quoi il s’agit et surtout ce qu’on peut en faire. Face à l’importance que prend cette monnaie virtuelle, j’ai voulu savoir comment on pouvait dépenser des Bitcoins dans la vie de tous les jours.

Le Bitcoin, c’est quoi cette bestiole ?

Le bitcoin est une nouvelle monnaie qui a été créée en 2009 par un inconnu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Les transactions sont effectuées sans intermédiaire, c’est-à-dire sans banque ! La plupart du temps, le but est de s’enrichir en faisant du commerce avec les bitcoins. Le prix du bitcoin a grimpé en flèche pour atteindre des milliers de dollars en 2017 en jouant sur les cours du Bitcoin. Mais comme toutes les monnaies, le Bitcoin peut aussi servir à acheter des vrais produits et passer des commandes sur internet.

Où est-ce qu’on peut dépenser ses Bitcoins ?

Les boutiques en ligne

Ce sont principalement les boutiques américaines qui proposent le paiement avec des Bitcoins mais comme la plupart propose des livraisons n’importe où dans le monde, c’est parfait L’une des plus importantes est Overstock. C’est un site proposant des destockages par centaines. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour la maison.

Services de cartes-cadeaux

De nombreux magasins n’ont pas encore ajouté de support pour Bitcoin directement, c’est pourquoi quelques services sont intervenus pour combler le vide en attendant une adoption plus large. Ces services prennent essentiellement en charge votre Bitcoin et le transforment en crédit auprès du magasin de votre choix. Coincards et Bitrefill sont les plus importants. Avec Coincards, vous pouvez acheter des cartes cadeaux chez plus de 140 commerçants utilisant Bitcoin.

Vous pouvez également utiliser les CoinCards pour payer vos cartes téléphoniques. Les CoinCards sont très pratiques si le magasin où vous souhaitez acheter ne prend pas en charge les bitcoins. Avec les services de cartes-cadeaux comme les CoinCards, presque tout le monde accepte les bitcoins. Et comme c’est CoinCards qui achète les cartes-cadeaux, votre identité reste cachée, de sorte que vous pouvez acheter chez n’importe lequel des commerçants pris en charge (même en magasin) sans révéler votre identité.

acheter des bitcoins

Pour voyager

Expedia est actuellement le moyen le plus simple d’acheter des vols et des formes de voyage avec Bitcoin. Le site CheapAir.com accepte également les Bitcoins pour l’achat de vols.

Pour acheter des produits de beauté

Vous savez combien il est important pour moi de prendre soin de moi, donc j’ai voulu savoir si on pouvait acheter des produits de beauté, ça va de soit. Si vous avez besoin de cosmétiques, Bitrefill propose des cartes cadeaux pour Ulta et Coincards des cartes pour Sephora.

Amazon accepte-t-elle les bitcoins ?

Amazon n’accepte malheureusement pas les bitcoins. Mais vous pouvez acheter des cartes-cadeaux Amazon chez Bitrefill avec des bitcoins et ensuite dépenser sur Amazon. Du coup, vous pouvez acheter presque tout ce que vous voulez ! On est sauvé !

Pour conclure sur ce sujet

Si vous êtes prêt à chercher suffisamment, vous pouvez aujourd’hui dépenser votre bitcoin n’importe où, sinon directement chez le commerçant, du moins par l’intermédiaire d’un tiers acheteur de cartes-cadeaux. Bien que certaines de ces méthodes soient peu conventionnelles, elles contribuent à rendre les bitcoins plus utiles aujourd’hui et plus faciles à adopter pour demain. Faites-nous savoir si vous trouvez d’autres commerçants qui devraient s’ajouter à cette liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *