Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Rendez vos vêtements tendance avec un simple tube de colle
vêtements tendances

Rendez vos vêtements tendance avec un simple tube de colle

L’été arrive et vous allez sortir des armoires les vêtements de saison. Plutôt que d’en acheter de nouveau pour ne pas se lasser des anciens modèles, pourquoi ne pas les customiser à souhait ? Un simple point de colle peut parfois redonner vie à des vêtements ternes ou démodés.

Détails colorés pour mesdames

Des strass pour donner du peps

Vous portez souvent des débardeurs et des robes l’été. Pour ne pas vous lasser trop rapidement, vous pouvez y ajouter des perles sur les bretelles de vos hauts. Pas besoin de savoir coudre pour cela.

  • Un débardeur ou une robe
  • De gros strass de couleur ou des perles
  • De la colle de qualité spéciale tissu

C’est tout ce qu’il vous faut pour être belle. Vous pouvez reproduire cette opération sur le col de vos chemises ou le contour des poches. Les strass donneront une touche colorée et stylée à vos vêtements.

Des chaussures revisitées

Ce qui est bien avec la colle pour tissu, c’est qu’elle résiste à l’eau, au repassage et sèche rapidement. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser. Si vous voulez changer de sandales sans dépenser, vous pouvez recouvrir chacune de leurs lanières dans un tissu de votre choix. Enroulez le morceau de tissu autour des lanières de vos chaussures sans oublier un point de colle à chaque tour. Voilà ! Vous avez changé de paire.

customiser les vêtements

Élégance pour ces messieurs…

Une poche esthétique

Liez l’utile à l’esthétisme en ajoutant une poche à votre polo ou votre chemise. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à découper une pièce de tissu en forme de rectangle d’une largeur plus importante que celle de la poche finale. Vous induirez le contour de cette pièce d’une ligne de colle spéciale tissu avant de la poser à l’emplacement voulu. Pour un style élégant, vous découperez le bas de la poche en forme de triangle. Vous pouvez reproduire cette opération sur de nombreux vêtements. Shorts, pantalons, bermudas… Messieurs, ce petit rien vous donnera un grand style.

Des ourlets pour l’élégance

Démarquez-vous cet été et customisez vos habits avec quelques détails tendance. Un ourlet de couleur, un empiècement à motif ou une bordure latérale : tout est possible avec la colle !

  • Une pièce de tissu de votre choix
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle à tissu
  • Un pantalon clair

Pour ajouter un ourlet original à votre pantalon, il vous suffira de découper des bandes d’épaisseur égale dans la pièce de tissu choisie. Appliquez la colle spéciale sur le dos de ces bandes avant d’en enrouler le bas de votre pantalon.

Et pour les enfants…

Des nœuds pour elle

Ce n’est pas toujours évident de choisir les vêtements de son enfant. Alors, pourquoi ne pas les créer ou les transformer ? Votre fille choisira avec vous l’emplacement des petits nœuds et des petites fleurs que vous collerez sur ses vêtements, ses chaussures ou ses serre-têtes. Ainsi, chaque accessoire répondra à ses habits avec ces petits détails tendance.

Cravate et bretelles pour lui

Une pièce de tissu en forme de cravate ou de bretelles sur un t-shirt donnera de l’allure à votre petit garçon. Ce clin d’œil à sa future vie d’homme pourrait aussi donner de la couleur et une note décalée à un vêtement terne. Avec un peu de colle, la famille sera tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *