Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Comment décorer l’intérieur de votre maison si vous aimez voyager ?
décoration intérieur

Comment décorer l’intérieur de votre maison si vous aimez voyager ?

«Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une seule page», dit un célèbre adage de saint Augustin. En effet, voyager est quelque chose que nous aimerions tous faire. Lorsque nous voyageons, nous restons sans voix avec toute la beauté que nous voyons, les cultures que nous apprenons et les différences que nous apprenons à apprécier. Nous avons peut-être dépensé de l’argent pour lequel nous avons travaillé dur, mais nous nous retrouvions toujours heureux et pleins de nouvelles leçons de vie. Après un voyage, on finit par être un conteur.

Eh bien, vous n’avez pas besoin d’être un routard ou un aventurier extrême pour voyager. Vous pouvez simplement travailler chaque jour comme vous le faites habituellement, puis faire une grande pause et voyager dans un endroit que vous souhaitez toujours visiter. Les gens ont différentes façons d’exprimer leur désir de voyager. D’autres ont un tableau d’humeur ou un tableau de vision où ils affichent des images des endroits qu’ils souhaitent visiter. D’autres encore collectent des objets comme une carte du monde murale qui indiquent des endroits et des pays qu’ils rêvaient de voir. Mais la meilleure façon d’intégrer votre désir de voyage est de l’ajouter à votre maison.

Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer !

Pour votre chambre, votre salon, votre espace de travail et n’importe quel espace où vous pouvez apporter cette sensation de «voyage» et ainsi meubler avec des cartes.
La façon la plus simple de décorer votre maison sur le thème du voyage est sans aucun doute des cartes style Vintages ou contemporaines, colorées ou noires et blanches, un planisphères ou une affiche avec vues sur une villes, les cartes peuvent transporter ceux qui les observent au loin et donner une touche aventureuse à chaque mur.

Les cartes ont fière allure dans le salon et la chambre, dans différents formats allant de l’impression à l’affiche. Un simple cadre blanc ou noir suffit pour sublimer leurs lignes essentielles.
Quel que soit le type de carte que vous utilisez, cela donnera sans aucun doute à votre maison l’aura de l’envie de voyager.

décoration intérieur voyage

Meubler avec des guides de voyage

Oui, ce coin sacré de votre maison où vous gardez jalousement vos guides de voyage, lus et relus, consommés pour vous avoir accompagné jusqu’au bout du monde.

Mettre en place un coin dédié aux guides de voyage et aux livres est la première étape de la planification de votre prochaine aventure. Vous pourrez égayer la bibliothèque avec des photos encadrées ou vos souvenirs, choisis parmi les plus beaux objets que vous ayez achetés lors de vos pérégrinations.

Décorer avec des globes !

Les globes du monde sont un autre élément qui ne devrait pas manquer dans la maison d’un voyageur. En version classique ou plus moderne, mais aussi illuminées, ils sont parfaits pour donner de la vivacité à la bibliothèque ou aux étagères de votre salon. Fermez simplement les yeux et pointez votre doigt vers une destination aléatoire pour démarrer votre imagination.

Une literie qui fait rêver !

De nombreuses options sont disponibles. Que ce soit des coussins ou une housse de couette vous avez un large choix d’imprimés liés au voyage. Il peut s’agir de citations sur les voyages, des monuments célèbres et bien d’autres. faite le choix qui correspond à la palette de couleurs de votre intérieur et de vos envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *