Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment s’enrichir financièrement avec les pièces d’or et d’argent ?
s'enrichir avec pièces

Comment s’enrichir financièrement avec les pièces d’or et d’argent ?

En ces temps de crise perpétuelle, de nombreux investisseurs cherchent à se protéger en plaçant leur capital dans des niches sécurisées. La pandémie mondiale que nous venons de traverser n’est pour certains que le début d’une période de bouleversements planétaires, risquant de mettre à bas l’économie et les structures les plus résistantes de notre système capitaliste, en proie à la contestation dans de nombreux pays du monde.

Sans souscrire pleinement à ce constat un peu anxiogène, il est toujours intéressant de pouvoir compter sur des placements sûrs et stables dans le temps. Depuis toujours, les pièces d’or et d’argent ont été le refuge des capitaux lorsque les conditions économiques tendaient à se durcir. Liquide, facile à entreposer et à échanger, ces pièces permettent en outre de développer son capital par plusieurs moyens. Explications.

Les pièces d’or et d’argent, un placement sûr et rentable

Beaucoup de mécènes passionnés se tournent vers l’achat d’œuvres d’art ou de bijoux pour le plaisir de la jouissance bien sûr mais aussi en croyant faire un bon placement. Malheureusement, il n’en est rien. L’écart entre le prix de l’objet et la valeur réelle des matériaux précieux qui le constituent représente ce qu’on appelle une prime élevée et qui sera donc toujours à la charge de l’acheteur. A l’inverse des pièces d’or et d’argent, qui sont des valeurs stables et même refuges en temps de crise.

Par ailleurs, des pièces particulières, constituant l’étalon des transactions comme le krugerrand, conservent non seulement leur valeur par leur constitution mais elles offrent en outre une véritable alternative aux banques et autres acteurs du système financier. Même en cas d’effondrement généralisé, ces pièces conservent leur valeur intrinsèque et sont aussi facilement échangeables en cas de besoin, bien plus que les lingots dont la valeur est trop importante pour la plupart des créditeurs.

pièces or et argent

Investir dans les pièces d’or et d’argent et bénéficier d’avantages financiers

Tout comme les lingots, les pièces d’or et d’argent permettent donc de s’affranchir des contraintes systémiques et de prévoir sereinement le futur. Cependant les pièces possèdent l’avantage de ne pas être soumises à la TVA, ce qui permet une meilleure rentabilité. Les experts des transactions de ce type comme AuCoffre.com sont de précieuses sources d’informations et il est recommandé de les contacter avant d’entreprendre quelque investissement en pièces.

Certaines pièces refuges sont à cours légal, ce qui signifie que l’on peut les utiliser pour faire ses courses ou payer ses achats. Beaucoup jouissent en outre d’avantages fiscaux sur leur taxation, ce qui permet de belles économies lors de plus-values à la revente. Enfin, les pièces bénéficient, au contraire des lingots, du différentiel de prime qui peut faire exploser leur valeur en temps de crise et donc offrir de belles opportunités de s’enrichir !

Des acteurs du marché de l’or à votre service

Si les pièces d’or et d’argent offrent d’excellentes occasions de s’enrichir ou simplement de protéger son capital, il est toutefois conseillé de faire appel à l’expertise d’un professionnel pour se faire guider dans ce type d’investissement particulier. AuCoffre.com offre par exemple tous les avantages d’une maison ayant pignon sur rue dans plusieurs pays d’Europe et dont le professionnalisme recouvre l’ensemble des aspects du domaine des métaux précieux.

Leurs compétences et leurs réseaux permettent à tous ceux qui le désirent d’investir dans des pièces de toutes sortes pour sécuriser leur capital mais AuCoffre.com propose un accompagnement qui va bien au delà du simple conseil en investissement. L’enseigne offre en effet la possibilité de prendre en charge la garde en coffre des pièces or et argent de leurs clients. Un service tout en un, rapide, simple et sécurisé, que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *