Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Quel est le prix d’un faire part de mariage personnalisé ?
faire part mariage

Quel est le prix d’un faire part de mariage personnalisé ?

Revoilà l’été et la saison des mariage est prête à battre son plein ! Avec la crise sanitaire de la Covid 19, de nombreux postulants à l’union sacrée ont du revoir leurs plans et repousser la date fatidique. Mais cette fois ça y est, les autorisations de se rassembler en famille sont à nouveau délivrées et il est grand temps de rattraper le retard pour tous les futurs jeunes mariés qui piaffaient d’impatience de se dire oui face à l’autel…

Les préparatifs d’un mariage sont longs et très variés. Les usages veulent que chaque famille fasse sa part, même si les traditions ont tendance à s’assouplir et qu’il est désormais possible de s’organiser un peu comme on veut. Ainsi, l’envoi des faire part est une étape cruciale. Elle symbolise en effet le lancement concret de la cérémonie et forme le premier contact avec les invités. Voici donc un article traitant du sujet et notamment du prix d’un faire part de mariage. Explications.

Le faire part de mariage, une institution incontournable

Pour annoncer un mariage, le faire part est un passage obligé. Celui-ci peut prendre diverses formes mais il comporte toujours un certain nombre d’informations incontournables. On y trouve bien sûr les noms et prénoms des deux futurs époux et parfois ceux des parents et grands-parents. La date et le lieu de la noce doivent y figurer en bonne place ainsi que les adresses de chacun des futurs mariés pour permettre aux invités de répondre à leur sollicitation.

Les faire parts peuvent être envoyés aux membres de la famille, aux amis ou aux relations professionnelles. En général, on les envoie environ 5 mois avant la date prévue de l’événement. Ils servent le double objectif d’informer sur l’intention de convoler des deux fiancés et d’inviter les personnes soit à la noce en elle-même soit aux festivités qui s’ensuivent. Il doit donc être bien rédigé et bien conçu. Mais trouver le juste prix d’un faire part de mariage sur un des sites spécialisés dans les faire part de mariage est tout aussi essentiel.

faire part mariage personnalisé

Un faire part de mariage pour tous !

Le prix d’un faire part de mariage dépend surtout des éléments esthétiques qui le composent. Un faire part est généralement conçu sur trois éléments principaux. On trouve dans l’enveloppe un carton d’annonce pour l’événement, un carton de réponse qui permet aux invités de confirmer leur présence et bien souvent aussi une invitation pour le vin d’honneur ou le repas de noces. Tous doivent suivre la même ligne esthétique pour faire preuve d’une harmonie adaptée à la grandeur de l’événement.

Différentes composantes du faire part de mariage détermineront son prix. Le format dépendra avant toute de l’effet recherché, tout comme le support qui donnera le ton du thème choisi pour les festivités. La couleur de fond et les motifs sont généralement sobres pour ce genre d’événement mais aujourd’hui les usages sont bien plus libres qu’autrefois ! Une liberté qui se manifeste également dans la typographie et le texte qui devront avant tout refléter la personnalité des futurs époux.

Le prix d’un faire part de mariage

Les sites spécialisés dans les faire part de mariage permettent aujourd’hui de bénéficier de tarifs intéressants tout en assurant une qualité de premier ordre à vos envois. Planet-cards est une référence en la matière. L’enseigne associe un savoir-faire polyvalent et un catalogue de références fourni au souci de personnaliser les faire part au plus près des exigences des futurs mariés. Et tout cela avec une transparence inégalée sur les prix.

Sur leur site, ils ont choisi d’afficher clairement leurs tarifs. Tournant autour de 2 euros l’unité, le prix d’un faire part de mariage sera ajusté en fonction du niveau de qualité et des particularités esthétiques souhaités par les demandeurs. Sachez également que l’impression et la personnalisation sont offerts et que Planet-cards pratique des tarifs dégressifs pour permettre à tous de vivre le plus beau jour de leur vie sans pour autant impacter le budget parfois léger des jeunes mariés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *