Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Comment faire pour vraiment trouver l’amour sur internet ?
amour sur internet

Comment faire pour vraiment trouver l’amour sur internet ?

On ne va pas se mentir, trouver l’amour au 21ème siècle est un exercice complètement différent de celui qu’ont connu nos parents (ou grands-parents). Ce n’est ni plus facile, ni plus difficile. Simplement, les codes ont changé et les outils aussi. Nous n’allons pas parler ici d’âme-sœur, de destin ou encore de chance mais de comment faire pour vraiment trouver l’amour sur internet.

Trouver l’amour sur internet en utilisant les bons outils

Pour optimiser ses chances, il faut déjà savoir quel outil choisir. Même si rien n’interdit d’en utiliser plusieurs, bien au contraire. Par exemple, on n’utilisera pas le même outil à 20 ans qu’à 60 ans. Chercher l’amour sur internet a un avantage : vous avez la possibilité de parler à des gens de toute la France (voire du monde entier si vous êtes bilingue) et donc d’augmenter le nombre de potentiels/potentielles prétendant(e)s. Mais cela comporte également un gros désavantage, vous allez subir la concurrence de manière amplifiée.

App Tinder

Tinder est une application mobile (on peut également y accéder depuis un ordinateur) rencontrant un succès monstrueux chez les personnes de 18 à 34 ans. C’est la tranche d’âge qui utilise le plus cet outil pour trouver l’amour sur internet. Enfin, pas toujours pour trouver l’amour. Tinder est une application destinée aux « jeunes » et elle serait plutôt fréquentée par des personnes cherchant différents types de relations, … sans forcément parler d’amour. Il y a également un déséquilibre entre le nombre d’inscrits homme et femmes. L’application compte 66% d’hommes pour seulement 34% de femmes, une bonne chose pour vous mesdames et moins bonne pour vous messieurs. Vous voilà donc prévenus : si vous cherchez l’amour, que vous avez plus de 34 ans et que vous êtes un homme, ce n’est pas être pas la meilleure solution pour vous.

Application Meetic

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est également la tranche des 18/34 ans qui peuple le plus l’application Meetic. Mais il s’agit là du plus gros site de rencontres du marché avec près de 11 millions de visiteurs par mois et plus de 370 mille abonnés payants. Son avantage par rapport à Tinder est que la plupart de ses membres sont à la recherche de relation sérieuse et donc de l’amour. Il y a 49% de femmes pour 51% d’hommes, ce qui est très équilibré pour un site de rencontres dont les hommes sont habituellement plus friands. Il s’agit là à mon sens de la meilleure alternative pour les « jeunes » qui souhaitent trouver l’amour sur internet même si des personnes plus âgées ont déjà trouvé chaussure à leur pied ici même.

Disonsdemain

Si vous avez plus de 50 ans et que vous cherchez l’amour, disonsdemain est je pense le meilleur choix à faire. Il s‘agit d’un site français comprenant plus de 3 millions de visiteurs par mois dont 63% de femmes. Les membres souvent divorcés ou séparés cherchent avant tout à retrouver un ou une compagnon de route pour le long terme. Il s’agit donc d’un atout incroyable lorsque l’on est mature et que l’on cherche du sérieux. La tranche d’âge la plus représentée sur le site est les plus de 65 ans, il n’est donc jamais trop tard pour trouver l’amour.

trouver l'amour

Trouver l’amour sur internet, plus fréquent qu’il n’y parait

Alors oui, lorsque l’on met « internet » et « amour » dans la même phrase, cela peut sembler ôter toute once de romantisme. Un romantisme fantasmé à travers cette image d’une potentielle rencontre hasardeuse, d’un choc épaule contre épaule faisant tomber la pile de dossiers d’un ou d’une bel(le) inconnu(e). Mais voilà, chercher l’amour sur internet ne vous privera pas de cette potentielle rencontre.

Au contraire, cela va multiplier vos chances de rencontrer la bonne personne en chassant parallèlement sur un autre terrain. Un terrain étendu nationalement comprenant plusieurs milliers de personnes qui attendent toujours cette rencontre romanesque au fin fond de leur petite ville de 5000 habitants qui les privent d’interactions sociales. Internet est une fenêtre sur la France que ce soit pour l’économie, la culture et même l’amour alors profitez-en. On dénombre même que 23% des couples qui se sont rencontrés en ligne se sont par la suite mariés.

Si vous souhaitez vraiment trouver l’amour sur internet, vous pourrez augmenter vos chance en vous inscrivant sur plusieurs de ces sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *