Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Qu’est-ce qu’un wedding designer ? Découvrez ce nouveau métier !
rôle wedding designer

Qu’est-ce qu’un wedding designer ? Découvrez ce nouveau métier !

Si vous commencez à réfléchir à l’organisation de votre mariage, l’appel à des prestataires spécialisés vous a peut-être traversé l’esprit. Notre équipe vous propose de partir à la découverte d’un métier encore plus connu : celui de wedding designer. Vous pourrez ainsi déterminer si vous aurez besoin de ce type de prestataire, pour vous épauler dans l’organisation du plus beau jour de votre vie.

Le rôle du wedding designer

Le wedding designer est un véritable expert de la décoration en matière de mariage. Il sera en mesure de vous proposer un ensemble cohérent, qui correspondra à vos attentes. On le reconnaît par sa grande capacité d’écoute, et ses qualités, lorsqu’il s’agit de retranscrire vos envies à travers un univers installé le temps d’un événement.

Son expérience lui permet de savoir comment répondre à vos envies pour votre mariage. Spécialisé dans ce type d’événement, il pourra vous proposer une décoration pour une cérémonie laïque d’engagement, dans une église ou encore pour un mariage civil. Il pourra également vous proposer de décorer votre salle, pour vous permettre de coordonner votre décoration jusque dans les moindres détails.

wedding designer

La différence entre un wedding designer et un décorateur

Mais alors, le terme de wedding designer ne serait-il pas un terme pompeux pour désigner tout simplement un décorateur ?  Figurez-vous qu’il ne s’agit pas que d’une expression anglo-saxonne qui fait bien sur une carte de visite. Le métier de wedding designer regroupe des compétences très spécifiques, qui n’appartiennent pas à tous les décorateurs.

Ainsi, le  wedding designer est formé pour réussir à vous proposer un concept entier autour d’une décoration s’il vous plaît. Il ne s’agira donc pas simplement de poser quelques fleurs sur le centre de vos tables. Il aura à son appui une immense palette d’astuces et d’objets différents, pour créer une ambiance et un véritable univers autour de vos envies. Éclairages, fleurs et autres accessoires qui n’appartiennent qu’à ces spécialistes, vous pourriez bien être surpris par le résultat, en faisant appel à un wedding designer digne de ce nom.

Le wedding designer peut-il remplacer le wedding planner ?

À la différence du wedding planner, le wedding designer ne s’occupera que de la décoration et de la création de l’atmosphère de votre mariage. Le wedding planner pourra quant à lui s’occuper de toute l’organisation autour du choix de votre traiteur, ou encore des différentes animations autour de votre mariage. Il est important de souligner que certains wedding planners sont formés au wedding design, pour vous permettre de vous proposer une prestation complète. Pour les autres, il leur sera possible de faire appel à des prestataires de confiance, pour s’assurer de vous proposer une décoration  à l’image de toutes vos espérances, lorsqu’il s’agit de l’organisation de cette journée unique.

Notre équipe vous souhaite de trouver un wedding designer compétent ou un wedding planner disposant de ce type de casquette. Avec toutes nos explications, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour vous assurer de trouver le bon prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *