Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Les revêtements de sol pour les crèches

Les revêtements de sol pour les crèches

Il est important pour aménager une crèche de choisir un bon revêtement de sol. Il devra être résistant aux nombreux passages et nettoyages, mais offrir également une grande sécurité, être facile à entretenir. Il devra amortir les chocs en cas de chute, être traité antibactérien et offrir un bel espace de jeux aux enfants. Si vous êtes intéressé, pour toute demande contactez la société Apara sur son site.

Le sol parfait pour une crèche

Pour l’aménagement des crèches, il existe différentes options en matière de revêtements de sol, parquet, moquette, lame, PVC. Les dalles de PVC clipsables sont aujourd’hui les plus répandues. Elles se posent sans colle et elles sont idéales pour les surfaces éducatives des enfants. Robustes et antidérapantes, elles offrent une grande sécurité en cas de chute. Ces sols sont également réparables en quelques secondes. La durée de vie est très longue, plus de 20 ans. Les dalles en PVCV sont le plus souvent colorées, car les enfants ont besoin d’évoluer dans des espaces sympathiques comme les clients pour un magasin par exemple. C’est la solution la plus simple et la pose ne requiert aucune compétence particulière. C‘est économique, sécurisant, esthétique.

Adapté pour un accueil éducatif

Dans les crèches, les sols sont le plus souvent en lino, en PVC. La moquette a disparu, car beaucoup trop allergène. La tendance actuelle reste les dalles de PVC. Elles sont antidérapantes et leur épaisseur de 5 à 7 mm présente un effet amortissant, sécurisant. Plusieurs coloris sont disponibles, une personnalisation est possible, puzzle, damier, teintes disparates. Les dalles en PVC donnent une ambiance ludique pour les parents et sérieuse pour les parents. Elles se nettoient très facilement, ce qui est très important dans les lieux où évoluent les enfants. L’hygiène doit être sans faille. L’éveil et les premiers pas de l’enfant nécessitent un milieu sain et propice à leur épanouissement, leur développement. Le revêtement de sol dans une crèche se doit d’être adapté au monde de l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *