Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Découvrez la gamme de produits anti-Covid 19 pour les espaces de travail
espace travail anti covid

Découvrez la gamme de produits anti-Covid 19 pour les espaces de travail

Suite à la crise sanitaire qui a vu le confinement obliger à une restructuration des entreprises, de nouveaux usages devront nécessairement faire leur entrée dans les locaux des sociétés. Pour prévenir tout retour au confinement obligatoire, il revient en effet aux entreprises de reprendre en main l’organisation des espaces de travail pour offrir toutes les conditions de sécurité à son personnel, à ses clients et à la société toute entière.

Une gamme de produits anti Covid 19 a donc été conçue par les spécialistes de l’aménagement de bureau. Non content de faciliter l’ergonomie des postes de travail ou du home office, ces acteurs désormais majeurs de l’économie ont créé de multiples accessoires de sécurité qui seront indispensables dans les mois et peut-être même dans les années à venir. Car c’est de la responsabilité de chacun qu’accouchera un monde d’après serein. Explications.

Des produits anti-Covid 19 pour un retour serein au travail

Pour prévenir une deuxième vague de Covid 19 et protéger aussi bien ses clients que son personnel, les entreprises ont dû adapter leurs espaces. Les produits anti Covid 19 font aujourd’hui partie du paysage et cela sûrement pour longtemps. Le distributeur de gel hydroalcoolique, pour être efficace et prophylactique est désormais sans contact pour limiter les zones de partage du virus. Mural ou sur pied, il peut ainsi être facilement mis à la disposition de tous.

La société Screencare propose également des séparateurs de bureau en plexiglas. Indispensable pour faire barrière à la contamination, ce type d’accessoire devrait aussi se pérenniser dans le panorama des entreprises et, pour être durable, devra être l’œuvre d’un professionnel de l’aménagement pour qui la durabilité du matériel est essentielle. De même, l’accueil du public ne pourra se faire qu’au travers d’un hygiaphone pour protéger aussi bien les clients que le personnel.

Séparateur de bureau Plexiglas produit anti covid 19

Des subventions pour lutter contre le Covid 19

Pour lutter contre le Covid 19, le gouvernement a mis en place un dispositif d’aide appelé « Prévention Covid 19 ». Ce système de subventions permet de réaliser de substantielles économies pour les entreprises de moins de 50 salariés qui ont investi dans du matériel de protection entre le 14 mars et le 31 juillet 2020. La subvention correspond à un montant de 50% de l’investissement hors taxes et peut monter jusqu’à 5000 euros dans certains cas !

L’effort consenti par le gouvernement démontre l’importance de mettre en place les produits anti Covid 19 pour protéger les salariés et le public des entreprises. Les produits subventionnés regroupent notamment les installations destinées à appliquer les mesures de distanciation physique mais aussi les mesures d’hygiènes obligatoires comme la distribution de gel hydroalcoolique par exemple. Un coup de pouce bienvenu et nécessaire pour bien des entreprises qui cherchent à se protéger.

De l’importance de sécuriser les espaces de travail

La mesure concerne également les indépendants. Cette volonté affichée de subventionner les produits anti Covid 19 est représentative de l’effort qui doit être consenti pour trouver des solutions collectives à cette crise inédite en Occident depuis les grandes épidémies du début du siècle. Face au virus, seules des mesures à caractère individuel peuvent avoir un effet bénéfique à long terme et il revient à chacun de faire sa part pour le bien de tous.

Pour les entreprises, au delà de la nécessité évidente de protéger son personnel et ses clients, le choix de faire acquisition de produits anti Covid 19 est aussi un incontournable pour permettre un retour serein au travail. L’absentéisme a été important pendant la crise, c’est pourquoi il est essentiel de rassurer les employés en leur offrant des conditions de travail sécurisées. En outre, quelle serait l’image d’une entreprise qui se montre laxiste face à la menace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *