Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Comment personnaliser facilement un bureau ?

Comment personnaliser facilement un bureau ?

Avec le télétravail de ces derniers mois, vous vous êtes rendu compte que travailler chez soi, c’était bien, mais que travailler dans une pièce dédiée, avec une déco appropriée plutôt que face à votre écran de télé, ce serait quand même mieux. Alors pour vous aider à mettre un peu de vous dans la déco de votre futur bureau, voici deux astuces très DIY !

Customiser vos pots à crayons

C’est vrai, cela peut paraître un peu ringard de dire qu’on va décorer des pots à crayons. On dirait une mauvaise blague dans un centre de loisirs. Détrompez-vous ! Il est possible de faire de très jolis objets avec trois fois rien, et d’obtenir un bureau à son goût. Pour cela, vous aurez besoin d’une boîte de conserve, d’une pelote de grosse ficelle couleur sable, et de colle. Vous pourrez en trouver pour divers supports sur la page d’Eclat de verre. Mettez de la colle sur le pot, enroulez la ficelle, et collez-y des perles, des boutons ou autres petits accessoires.

Décorer avec des photos

Pour que votre espace de travail vous mette dans de bonnes conditions, vous pouvez ajouter sur vos murs des photos de paysages qui vous apaisent, des portraits de famille qui vous boostent ou, pourquoi pas, encadrer des citations que vous aurez vous-même calligraphiées. Le plus important est de mettre dans vos compostions un grain de folie, quelque chose qui vous donne de l’énergie d’un simple coup d’œil.

Vous trouverez dans de nombreux e-commerces des accessoires pour mettre de la couleur, de la matière et du relief dans vos créations : papiers colorés, papiers à fleurs ou encore accessoires en métal ou perforatrices. Faîtes-vous plaisir pour que travailler chez vous devienne un nouveau mode de vie épanouissant ! N’hésitez pas à changer la déco dès que la lassitude se fait sentir.

Avec ces deux idées, êtes-vous plus à l’aise à l’idée de travailler chez vous, ou préférez-vous un lieu dédié, hors de chez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *