Accueil / Santé, médecine et paramédical / L’achat d’une cigarette électronique, attention à ne pas vous tromper

L’achat d’une cigarette électronique, attention à ne pas vous tromper

Vendue depuis 2011, la cigarette électronique est un dispositif électrique qui produit de la vapeur qui s’échauffe doucement sans combustion un liquide aromatisé. Cette vapeur est inhalée par l’utilisateur à la façon de la fumée de cigarette de tabac. Il existe différents arômes, et éventuellement de nicotine. Si vous souhaitez acheter une cigarette électronique, renseignez-vous auprès d’un professionnel.

Les avantages de l’e-cigarette

Elle voit son usage se développer progressivement alors que les ventes de tabac diminuent. Vapoter selon différentes études serait moins dangereux pour la santé et cela contribuerait au sevrage tabagique. La cigarette électronique est devenue en l’espace de quelques années le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour arrêter le tabac. Un succès dû à son fonctionnement permettant de réduire les sensations obtenues avec un produit classique. Composée d’une batterie et d’un clearomiseur, la cigarette électronique est destinée à vaporiser un e-liquide. Elle va permettre de combler le manque lié à un manque tabagique comme le font les substituts, patchs, gommes. Il existe aujourd’hui différents modèles de cigarettes électroniques pour convenir à tous les profils, du débutant au vapoteur expérimenté.

Le profil du fumeur

Pour faire l’achat de sa première cigarette électronique et en fonction de sa consommation, il convient de prendre en compte ses habitudes. Si vous fumez occasionnellement, vous avez besoin d’un modèle simple, compact et efficace, type pod ou tube. Il répondra parfaitement à vos attentes. Si vous fumez beaucoup, vous avez besoin d’une e-cigarette avec beaucoup d’autonomie. Seuls les types box ont cette particularité. Il existe de nombreux facteurs quant au choix de la cigarette électronique, le format, pod, tube, box, l’autonomie, la valeur de la résistance, la contenance du clearomiseur, 2 à 3ml sont considérés comme standard. Le choix de l’e-liquide est également essentiel, voire déterminant, dans l’achat de votre première e-cigarette. Vous êtes fumeur et vous souhaitez stopper cette addiction, l’e-cigarette reste une bonne alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *