Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Lissage au tanin versus lissage brésilien : lequel privilégier ?

Lissage au tanin versus lissage brésilien : lequel privilégier ?

De nombreuses femmes se posent cette question. Qu’est-ce qui démarque ces deux techniques de coiffure ? Quels avantages et limites présente chacune de ces deux solutions ?

Lissage brésilien, un entretien récurrent des cheveux

Le lissage brésilien permet aux femmes de se coiffer avec une incroyable facilité. Il se révèle très efficace pour nourrir les cheveux en profondeur. L’apport en kératine liquide les détend et les préserve de l’humidité. Cette solution représente un excellent moyen de discipliner les cheveux. Elle leur confère de la souplesse et de la brillance. Cela se fait mèche par mèche, à l’aide de plaques. Après leur lissage, les cheveux se raidissent progressivement. Leur nettoyage peut intervenir après 3 mois environ. Après le lavage et le séchage, les femmes peuvent les brosser pour qu’ils retrouvent leur aspect naturel.

Considéré comme une technique évolutionnaire lors de son lancement, le lissage brésilien présente quelques inconvénients plus ou moins importants.

  • Ce mode de coiffure affine les cheveux et les rend gras au fil du temps. Cela contraint les dames à les laver fréquemment. Elles doivent aussi reprendre régulièrement le lissage sur toute la longueur. Elles doivent utiliser un shampooing sans SLS pour les assouplir.
  • Cette solution donne l’illusion de diminuer le volume des cheveux. Leur réhydratation en profondeur peut entraîner l’apparition de pellicules à cause de l’excès de sébum.
  • Enfin, le lissage brésilien peut générer des dysfonctionnements du système nerveux, des troubles de la vue ou des difficultés respiratoires.

lissage au tanin

Lissage au tanin, de sublimes cheveux en permanence

Également appelé taninoplastie ou enzymothérapie, ce lissage d’origine brésilienne hydrate les cheveux en profondeur et les nourrit. Il préserve les cheveux de toute molécule chimique et du formol. Il crée autour d’eux une couche protectrice qui les maintient durablement souples, brillants et résistants. Il peut rester en place pendant 6 à 8 mois. Pour en savoir plus sur les produits de lissage au tanin et sur les avantages de ce procédé, les femmes peuvent consulter la plateforme https://lissagetanin.fr.

Contrairement au lissage brésilien, cette technique rend les cheveux plus légers et plus modulables. Cela les détend et les renforce. Cela leur confère un aspect naturel. Les dames peuvent facilement les façonner à leur convenance. Cette solution offre également une protection anti-humidité aux cheveux et les préserve de la transpiration. Le lissage au tanin a réussi à s’imposer comme le mode de coiffure par référence. Il se révèle efficace pour supprimer les frisottis et pour augmenter la brillance des cheveux. Il les adoucit sans les aplatir et sans les graisser. Cela les rend flexibles et élastiques sur toute la longueur.

Ce procédé convient à tous les types de cheveux. Il les hydrate profondément et les assouplit de manière plus intense. Cela leur confère une excellente résistance à l’eau de piscine et de mer. Le lissage au tanin exige un suivi spécifique. Pour bénéficier véritablement des bienfaits du lissage au tanin, les femmes doivent parfois recourir à des soins particuliers. Cela dépend de la nature des cheveux. Cette technique permet de remédier aux principales insuffisances du lissage brésilien.

lissage brésilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *