Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Comment faire pour avoir des jambes parfaites ?
jambes parfaites

Comment faire pour avoir des jambes parfaites ?

Comme les lèvres, les yeux, les mains, etc., les jambes peuvent aussi être utilisées comme arme de séduction. Des belles jambes peuvent donner une belle silhouette et ainsi, dissimuler d’autres petits défauts sur le corps. Mais pour les avoir, il est nécessaire d’adopter certains gestes malins. Voici justement quelques astuces !

Gommer la peau

Se laver les pieds tous les soirs ou tous les matins ne suffit pas. Pour avoir des jambes parfaites, il est nécessaire de faire un gommage. L’idéal est de répéter l’opération au moins deux fois par semaine. Cela permet d’exfolier la peau et ainsi, d’éliminer les cellules mortes et les impuretés qui obstruent les pores. Cela permet à l’épiderme de mieux respirer et de mieux ingérer les produits de soins qui y sont appliqués.

Le gommage doit être réalisé juste après la douche ou le bain. À ce moment, les pores sont encore ouverts par la chaleur de l’eau. Il faut commencer l’application des produits au niveau des pieds et remonter petit à petit le long des jambes. Rien ne sert de frotter énergiquement. Il suffit de masser la peau délicatement en faisant des petits mouvements circulaires.

Masser les jambes

De temps en temps, faire des massages des jambes permet d’optimiser la circulation sanguine au niveau de cette partie du corps. C’est une meilleure manière pour éviter les jambes lourdes et avoir des gambettes légères. C’est également une astuce efficace pour prévenir le problème de rétention d’eau qui fait gonfler les jambes et les pieds. Une séance de massage de 30 minutes suffit pour soulager tout le bas du corps. Comme huile de massage, il est possible d’utiliser de l’huile au CBD, elle est particulièrement relaxante. Pour avoir une sensation de fraicheur, il est possible de se servir de l’huile essentielle de menthe poivrée. Et pour optimiser le flux sanguin, l’huile essentielle de cyprès est la plus recommandée. Cette astuce convient bien à ceux qui ont envie d’avoir un e-girl style.

jambes

Hydrater la peau

Comme n’importe quelle partie du corps, les jambes ont aussi besoin d’une bonne hydratation. C’est important. La méthode la plus efficace pour la réussir est l’application d’une crème hydratante ou une huile hydratante. L’idéal est de faire cette routine tous les jours. Elle permet d’éviter d’avoir la peau sèche, rêche et terne au niveau des jambes comme tout le reste du corps. Si le produit est parfumé, c’est encore mieux pour sentir bon toute la journée.

Comme astuce, le mieux est de faire cette opération après la douche quand la peau est encore un peu humide.

Adopter une bonne hygiène de vie

La bonne hygiène de vie doit être une règle à appliquer tous les jours. Il s’agit de manger sainement, de boire suffisamment d’eau, de bien dormir et de faire des activités sportives. En respectant cette règle, tout le corps sera en bonne forme et il est possible d’avoir des jambes parfaites. Les risques de maladie qui pourront atteindre les jambes comme les jambes lourdes, les varices, etc. pourront être évités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *