Accueil / Immobilier, achat et location / Angers ville attractive pour acheter en 2020 2021

Angers ville attractive pour acheter en 2020 2021

Dynamique, vert et jeune, Angers est recommandé pour acheter une maison ou un appartement. Cette commune possède tous les atouts pour séduire les investisseurs immobiliers : une excellente rentabilité locative, des biens immobiliers à prix raisonnables, un important vivier d’étudiants, un certain attrait touristique. De plus, cette ville a une grande diversité économique et une situation géographique optimale. Investir dans cette ville étudiante permet de tirer parti de plusieurs avantages considérables.

Pourquoi investir à Angers ?

Pour se lancer dans un investissement rentable et dans un placement performant, Angers est la ville idéale. Elle remplit les critères requis, comme les prix, le marché locatif, les étudiants, la démographie ou encore l’emploi. En effet, le dynamisme économique de cette commune est remarquable. L’autre avantage d’Angers réside dans son accessibilité. Cette agglomération se trouve entre Tours et Nantes. Elle est desservie par diverses voies de communication.

Ville d’histoire et d’art, la capitale de l’Anjou constitue un centre intellectuel en Europe. Avec ses activités de congrès, son secteur industriel très dynamique et son pôle de compétitivité, elle est considérée comme le principal pôle économique de l’Ouest. Elle propose aussi diverses activités culturelles, des universités réputées et de grands musées. La présence d’étudiants dans la région ou dans l’agglomération constitue un critère essentiel pour réaliser un investissement locatif. Cela participe à conditionner sa demande locative. Avec ses universités et ses campus, Angers se classe parmi les communes les plus étudiantes. Cette présence renforce la croissance de la population jeune qui rend la ville très dynamique.

Dès lors, cette ville est parfaite pour un investissement en immobilier locatif. Il est aussi intéressant d’investir dans la location meublée. La demande locative dans cette commune est très importante vu que le nombre d’étudiants est considérable.

Quelques quartiers attractifs pour un investissement locatif

En dépit de l’augmentation des prix de l’immobilier dans l’Hexagone, la capitale de l’Anjou continue d’offrir un prix raisonnable. Les opportunités d’investissement résident dans la Cité, le quartier Saint Serge-Saint-Michel, la zone Justices-Madeleine-Saint-Léonard à l’Est et dans les quartiers Doutre. Le quartier Saint Serge-Saint Michel fait partie des quartiers ultra-contemporains. Beaucoup d’investisseurs optent pour celui-ci afin de se lancer dans un placement performant et rentable.

Pour ce qui est du quartier centre-ville, il est un centre historique où vous pouvez retrouver la cathédrale et le château de Saint Maurice. Il comprend aussi des centres culturels comme les musées et les bibliothèques. Ce quartier séduit de plus en plus d’étudiants. Il est à choisir pour investir dans l’immobilier locatif. Quant au quartier Justices-Madeleine-Saint Léonard, celui-ci se situe dans la partie Est de la capitale de l’Anjou. Cependant, il est avant tout résidentiel, il s’agit d’un arrondissement dont les prestations de confort sont de haute qualité et de haut niveau.

Le quartier Doutre propose aussi une grande opportunité d’investissement. Il se situe au cœur du centre-ville. Celui-ci constitue un lieu historique qui est composé de maisons anciennes. Ce quartier est désormais éligible à la loi Pinel zone B1. Cet avantage donne la possibilité aux investisseurs immobiliers locatifs de bénéficier d’une exonération d’impôts.