Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Travaux d’aménagement d’extérieur: pourquoi opter pour la location d’une mini-pelle ?

Travaux d’aménagement d’extérieur: pourquoi opter pour la location d’une mini-pelle ?

La Location de mini pelleteuse est absolument conseillée pour les particuliers qui décident de prendre en main la réalisation de travaux d’aménagement ou de rénovation dans leur jardin, dans leur cour ou dans un espace extérieur quelconque. Les professionnels optent également pour cette alternative pour l’exécution de petits ouvrages dans des délais écourtés.

L’utilité d’une mini-pelle

La mini pelle est un engin mobile utilisé sur les chantiers nécessitant la réalisation de travaux de terrassement, de remblayage, de nivellement ou de creusement de tranchées. Cette machine remplace, donc, merveilleusement les outils manuels comme la pioche, la pelle, la griffe à remblai et bien d’autres encore. La mini pelleteuse est également requise pour la démolition et le ramassage des gravats, autres résidus et détritus, à l’achèvement d’un chantier.

La mini pelleteuse allie les fonctions du tractopelle et de la pelleteuse et représente, ainsi, un outil pratique et incontournable sur les chantiers de construction, d’aménagement et de rénovation. Cet engin convient particulièrement pour les ouvrages à entreprendre sur des terrains étroits.

Ainsi, l’utilisation de la mini pelleteuse facilite et accélère les différentes manœuvres. L’usage de cet engin évite, par ailleurs, de fournir des efforts importants pour l’exécution de tâches complexes et rudes.

Les avantages de louer une mini-pelle

La location d’une mini pelleteuse s’avère beaucoup plus avantageuse que l’achat d’une mini pelle dans le cadre de la réalisation de travaux temporaires. La location de mini pelleteuse constitue une alternative à la fois pratique et économique.

Pratique

Malgré son appellation mini pelle, cet engin est imposant. Et pour cause : une mini pelleteuse pèse entre 800 kg et 8 tonnes et présente des dimensions conséquentes. Inutilisé, l’appareil occupe, donc, une surface assez vaste. Acheter une mini pelleteuse n’est pas une solution pratique pour un particulier. La meilleure option pour pouvoir profiter des fonctionnalités de cet engin est la location. Conduire une mini pelle n’est pas à la portée de tous et requière des capacités spécifiques. En plus de fournir l’appareil, en location, les enseignes spécialisées dans la location d’équipements de chantier proposent généralement, en sus, les services d’un chauffeur spécialisé.

Économique

La mini-pelle est un engin qui coûte cher. Ce type d’équipement est généralement destiné aux professionnels œuvrant dans le domaine BTP et construction. L’achat d’une mini pelle ne s’avère, donc, pas rentable pour un particulier qui ne s’en sert qu’occasionnellement, voire très rarement. La meilleure alternative est de louer une mini pelle pour une durée fixée. L’utilisateur ne paiera, ainsi, que pour ses besoins réels.

Les entrepreneurs possèdent habituellement de grandes pelleteuses destinés pour l’exécution de gros travaux sur de grands chantiers qui se font sur une très longue durée. Les coûts d’entretien et les coûts d’exploitation de ce type d’engin de chantier sont élevés. Pour réduire les frais et optimiser la rentabilité des chantiers de petite et de moyenne envergure, les professionnels dans le secteur de la construction et BTP préfèrent louer une mini pelle que d’utiliser leur propre engin. La mini pelle est, en outre, plus appropriée pour les interventions dans des zones étroites comme le jardin ou la cour d’une maison particulière.