Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Comment convertir un fichier JPG en PDF avec l’appli photos de Windows 10
convertir un fichier

Comment convertir un fichier JPG en PDF avec l’appli photos de Windows 10

Vous pouvez convertir un fichier jpg to pdf sous Windows 10 en utilisant l’application Photos et en modifiant certains paramètres de votre menu Imprimer.

Bien que la plupart des programmes puissent utiliser soit un JPG soit un PDF, certaines applications et certains sites web ne peuvent prendre que des PDF. Un JPG est un format d’image, tandis qu’un PDF est un format de document plus facile à imprimer.

De nombreux sites web n’acceptent que certains types de fichiers lorsque vous essayez de télécharger quelque chose. C’est assez courant pour les CV, les lettres de motivation et les exemples de rédaction. Les captures d’écran que vous faites sur votre ordinateur Windows 10, que ce soit avec l’outil de découpe ou autrement, sont susceptibles d’être enregistrées au format JPG ou PNG.

Les PDF n’étant pas un format d’image, la façon dont vous devez les convertir est un peu étrange, ce qui signifie que la manière dont vous devez le faire n’est pas si évident. Heureusement, il est toujours possible de le faire en quelques clics.

appli photos

Comment convertir les JPG en PDF sous Windows 10

  • Ouvrez le JPG en double-cliquant dessus. Par défaut, cela devrait l’ouvrir dans l’application Photos. Si pour une raison quelconque vous avez changé le programme par défaut, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, passez sur « Ouvrir avec » et sélectionnez « Photos » dans la liste.
  • Une fois qu’il est chargé, appuyez sur Ctrl + P pour l’imprimer, ou utilisez l’icône d’impression en haut à droite de l’application Photos.
  • Dans le menu qui s’affiche, vous pourrez choisir l’endroit où vous souhaitez imprimer votre photo. Sélectionnez « Microsoft print to PDF » comme imprimante.
  • Lorsque vous appuyez sur « Imprimer », il vous sera demandé où vous souhaitez enregistrer le nouveau fichier PDF. Choisissez un dossier et appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier.

Votre JPG devrait maintenant être enregistré en tant que PDF, et peut être ouvert dans n’importe quel logiciel de lecture de PDF disponible. Si vous ne savez pas comment l’afficher, sachez que la plupart des navigateurs prennent en charge les fichiers PDF en natif, il suffit de cliquer sur le fichier avec le bouton droit de la souris, de passer sur « Ouvrir avec » et de sélectionner le navigateur de votre choix.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique convertir des fichiers Lorsque vous enregistrez une photo sur votre téléphone ou votre ordinateur, elle est généralement sauvegardée sous forme de fichier JPG. Si les fichiers JPG sont parfaits pour le stockage à court terme, ils perdent en fait leur qualité chaque fois que vous les partagez ou les enregistrez, et ne sont donc pas adaptés à la conservation de fichiers à long terme. Si vous souhaitez convertir votre JPG en PDF, vous pouvez utiliser le logiciel intégré sous Windows, Mac et iOS pour enregistrer de nouveaux fichiers directement sur votre appareil. Si vous utilisez un Android, il vous suffira d’une simple application tierce pour vous aider dans la conversion. Ce processus est assez simple et ne devrait donc pas vous prendre plus de quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *