Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Sophie la Girafe, un jouet écolo et hygiénique pour bébé ?
sophie la girafe

Sophie la Girafe, un jouet écolo et hygiénique pour bébé ?

En matière de jouets pour enfant, vos exigences sont pointues. En effet, vous recherchez un jouet qui soit à la fois respectueux de l’environnement, et sans danger pour la santé de bébé. Bien sûr, il est possible d’opter pour des jouets en bois, mais l’offre reste limitée. Avez-vous déjà entendu parler de Sophie la girafe ? Très certainement ! En effet, il s’agit du jouet pour bébé le plus vendu en France. Fabriquée par la marque Vulli, Sophie la Girafe a définitivement tout pour plaire. Pourquoi est-elle éco-responsable ? Comment préserve-t-elle la santé de votre enfant ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Sophie la Girafe est conçue uniquement à partir de la sève d’hévéa

Contrairement à de nombreux jouets vendus dans le commerce, la girafe Sophie se compose d’une seule matière première : la sève d’hévéa, permettant de fabriquer le caoutchouc. L’hévéa est un arbre poussant en Malaisie, et la marque Vulli s’engage à le cultiver de manière responsable, en limitant son impact sur l’environnement. La sève d’hévéa permet de créer un caoutchouc naturel d’une grande qualité.

Le caoutchouc, une matière bien plus saine que le plastique

Le savez-vous ? Dans le plastique qui compose les jouets pour enfant, il est possible (et même fréquent) de retrouver des substances toxiques et des perturbateurs endocriniens, notamment du bisphénol A, des phtalates, des métaux lourds, etc. En revanche, le caoutchouc issu de la sève d’hévéa permet de concevoir un jouet de bébé sans danger pour sa santé. En effet, il ne contient aucune substance controversée, puisqu’il est 100 % d’origine naturelle.

Le caoutchouc, une matière idéale pour les bébés

En plus de son innocuité chimique, le caoutchouc est définitivement une matière qui plaît aux bébés. En effet, elle est particulièrement douce et agréable au toucher. En outre, elle dégage une odeur agréable. Sophie la Girafe va définitivement devenir la meilleure amie de votre nourrisson ! Pour en savoir un peu plus concernant les propriétés de Sophie la Girafe, rendez-vous sur le site de Chef d’Entreprise.

Sophie la girafe toxique

Sophie la Girafe est peinte à l’aide de pigments naturels

Dans le but de préserver la santé des enfants, mais aussi pour éviter l’utilisation de métaux lourds ou de substances issues de la pétrochimie, la marque Vulli a pris la décision de n’utiliser que des pigments naturels, pour peindre le pelage de Sophie la Girafe. Ces pigments naturels possèdent un très faible impact environnemental et sont donc bien plus respectueux de l’environnement que la peinture au plomb, que l’on retrouve encore dans certains jouets. La peinture au plomb peut également engendrer des maladies chez les enfants, comme le saturnisme.

Sophie la Girafe, un jouet qui respecte la réglementation européenne

Bien sûr, au niveau européen, il existe une réglementation concernant la fabrication des jouets pour enfant. Celle-ci fixe des seuils d’utilisation de substances controversées à ne pas dépasser. En plus de respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur, la marque Vulli fait subir à chaque série de Sophie la Girafe de nombreux tests en laboratoire indépendant, afin de s’assurer de la qualité des produits qu’elle commercialise. Pour en savoir un peu plus concernant ces procédures de tests, rendez-vous sur le facebook officiel de Sophie la Girafe.

Sophie la Girafe, un jouet indispensable pour votre bébé

En plus d’être sans danger pour votre bébé, Sophie la Girafe sent bon et est agréable au toucher. En outre, il s’agit d’un excellent jouet de dentition, que bébé peut mâchouiller à volonté. Sophie la Girafe stimule également l’ouïe de bébé, grâce au sifflet caché dans son ventre.

Vulli propose une collection entière autour de Sophie la Girafe. Nous vous encourageons à découvrir les produits de la marque, respectueux de l’environnement et de la santé de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *