Accueil / E-commerce, magasin, shopping / SumUp aide les artisans et petits commerçants à faire face à la crise sanitaire

SumUp aide les artisans et petits commerçants à faire face à la crise sanitaire

Cette année, de nombreuses entreprises souffrent, petites et grandes. Mais parmi les plus touchées, on trouve les artisans et petits commerçants. Celles-ci ont souvent du mal à attirer la clientèle, qui a l’habitude de commander sur internet ou de se rendre dans les centres commerciaux. SumUp propose différents produits à des prix attractifs qui peuvent aider ces petites entreprises à faire face à la concurrence et à la situation actuelle.

Le terminal de paiement

Le terminal de carte bancaire de SumUp est vendu à un prix très attractif, avec le modèle le moins cher à seulement 29 €. Ainsi, proposer le paiement par carte bancaire aux clients devient accessible à tout le monde, même aux entrepreneurs ayant des petits budgets.

Le terminal de SumUp s’achète, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de frais de location à payer. Ceci est un très grand avantage pour les artisans qui ne font que quelques marchés par an par exemple, et ne veulent pas avoir trop de charges fixes.

Après avoir acheté le terminal de carte bancaire, il y a seulement des frais de transaction à payer. Ces derniers s’élèvent à 1,75% sur chaque transaction. S’il n’y a pas de ventes, l’entrepreneur ne paie rien ce qui constitue un certain avantage par rapport aux offres des banques traditionnelles.

Les autres produits SumUp pour petites entreprises

SumUp est surtout connu pour son petit terminal de paiement très utile, sans contrat ni frais fixes. Mais l’entreprise propose également d’autres produits très intéressants pour les petites entreprises et les artisans.

L’e-shop

La majorité des consommateurs commande au moins plusieurs fois par an quelque chose sur internet. Avec la crise sanitaire, le nombre de commandes en ligne a augmenté de manière impressionnante. Malheureusement, la plupart des petites entreprises ne proposent pas leurs produits sur internet, car les solutions sont coûteuses et difficiles à mettre en place. C’est pour cela que SumUp permet de créer une boutique en ligne simple et gratuite, en juste quelques clics.

Une facturation simplifiée

La facturation est quelque chose d’assez fastidieux, voire compliquée pour les entrepreneurs « débutants ». Les problèmes et difficultés les plus souvents rencontrés par les petites entreprises sont :

  • Erreurs sur la facture (dans le calcul des prix ou de la TVA notamment)
  • Mauvais numéro de facture
  • Modèle Word ou Microsoft Excel qui ne fait pas très professionnel
  • Oublie des mentions obligatoires
  • Suivi du paiement des différentes factures

Pour éviter tous ces soucis, il y a SumUp Factures. Ceci permet de créer gratuitement autant de factures professionnelles que souhaité, avec le logo et SIRET de l’entreprise, un numéro de facture, toutes les mentions obligatoires et un calcul automatique des prix et de la TVA. Le client peut ensuite choisir de payer par virement bancaire, chèque, ou via le lien de paiement en ligne. Ce n’est que dans le dernier cas que l’entrepreneur paiera des frais (2,50 %). Dans les autres cas, la transaction est gratuite. Une fois une facture réglée, SumUp relie le paiement à la bonne facture, permettant un suivi efficace et une comptabilité facilitée.