Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Quel budget prévoir pour un abri de piscine ?

Quel budget prévoir pour un abri de piscine ?

L’abri de piscine est une structure bien pensée car il offre de nombreux avantages. Il apporte un certain confort au quotidien. Il évite que des débris (tels que les feuilles mortes) et autres saletés se déposent sur l’eau. Il maintient l’eau à bonne température. Au-delà de la piscine, il assure la protection de votre famille (spécialement des enfants) d’éventuelles chutes dans l’eau. Avec un abri, vous profitez de votre piscine quel que soit le climat. Pour toutes ces raisons, vous avez décidé d’acheter un abri de piscine. Mais quel budget devez-vous prévoir et combien vaudront les travaux d’installation ? Trouvez les réponses dans les lignes qui suivent. 

Le coût d’acquisition d’un abri de piscine

Le prix d’un abri de piscine dépend avant tout du type d’abri souhaité. Selon la hauteur de l’abri, il en existe principalement trois : haut, bas, mi-haut. Il faut prévoir entre 6 000 et 40 000 euros pour le premier, 1 000 et 15 000 euros pour le second et 5 000 et 21 000 euros pour le troisième. D’autres critères feront varier le prix de l’abri de piscine : son design (arrondi, carré…), sa mobilité (fixe ou amovible), son matériau de base (bois, aluminium…), ses dimensions (standards ou sur mesure), la qualité du vitrage (plexiglas ou autre), son mécanisme de fonctionnement (manuel ou automatisé). Une fois vos préférences établies, rendez-vous sur ce site pour commander votre abri de piscine.

Le coût des travaux d’installation

Si vous vous chargez personnellement de l’installation, utiliser le mode d’emploi qui accompagne l’abri de piscine. Autrement, faites appel à un professionnel. Après entretien, il vous fera le devis le plus adéquat. Le prix évolue en moyenne de 100 à 800 euros. Celui-ci varie essentiellement en fonction de la complexité de votre abri (type et mécanisme de fonctionnement) mais aussi de la saison, vous payerez par exemple plus cher en été qu’en automne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *