Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / GPS pour motos : se déplacer sur deux roues
déplacement 2 roues

GPS pour motos : se déplacer sur deux roues

Le GPS de moto est l’un des outils les plus utiles pour les motards. En fait, le navigateur spécifique pour deux roues vous permet de vous déplacer, si vous avez également un amplificateur GSM,  plus facilement dans la ville, mais pas seulement. En général, il est utilisé principalement pour obtenir des informations utiles et immédiates ce qui est toujours possible avec un amplificateur de signal: trouver son chemin dans une zone dont on sait peu de choses, éviter la circulation ou trouver le chemin le plus court pour arriver à destination.

Ceux qui aiment les longs voyages sur deux roues, en revanche, l’apprécient pour la facilité et la sécurité qui permettent de trouver la destination souhaitée sans stress. En outre, les systèmes de navigation modernes connectés à l’aide d’un amplificateur signal 4G présentent des caractéristiques intéressantes, comme la suggestion de lieux à visiter et la planification d’itinéraires touristiques pour profiter pleinement du voyage. 

Au fil des années, le GPS pour motos a prouvé son utilité si bien que sur certains modèles, en particulier les motos de tourisme, vous pouvez déjà le faire installer en usine. En tout cas, il y en a d’excellentes pour acheter des pièces de rechange car l’offre est vraiment large. Toutefois, lors du choix de ces appareils, il faut tenir compte de certaines caractéristiques fondamentales.

Un navigateur de bonne qualité doit être solide et résistant à l’eau pour supporter le temps et durer longtemps. Il doit être équipé d’un écran tactile facile à utiliser avec des gants. Les meilleurs systèmes ont les cartes européennes déjà chargées et donnent à l’utilisateur la possibilité de faire des mises à jour et d’en ajouter d’autres car, quand on voyage, le signal n’est pas toujours bon. D’autres éléments à ne pas sous-estimer sont la durée de vie de la batterie et la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth afin de pouvoir écouter les indications même avec le casque, sans avoir à regarder constamment l’écran. Un amplificateur GSM permettrait également à faire des appels sur des Messageries et si l’ampli GSM est le meilleur, peut être vous pourriez aussi montrer votre chemin sur la grande vitesse. 

Si vous envisagez d’acheter en ligne un navigateur GPS pour votre moto, nous vous suggérons de commencer par les évaluer.

GPS motos

Garmin Zumo 595 LM

Commençons par un modèle haut de gamme. Résistant à l’eau, durable et technologiquement avancé, le Garmin Zumo 595 LM est dédié aux motards les plus exigeants. Écran tactile de 5 pouces, conçu pour être utilisé avec des gants et pour rester bien visible même en plein soleil. Il arrive avec les cartes de France et d’Europe (complètes) déjà chargées, dispose d’un lecteur mp3 intégré et de Spotify et est équipé d’un module Bluetooth à connecter au casque. Connecté au smartphone, il permet de passer des appels en mains libres et de recevoir des messages et des notifications directement sur l’écran du navigateur. Grâce à la fonction « Alerte à la conduite », il avertit le conducteur lorsque les circonstances exigent plus d’attention et de prudence. Les motocyclistes plus aventureux apprécieront la capacité de ce modèle à suggérer des itinéraires passionnants.

TomTom Rider 50

Voici un autre modèle de qualité absolue à un prix légèrement inférieur. Écran de 4,3″ réglable et antireflet, cartes européennes préchargées (23 pays) et 3 mois d’abonnement au système d’alerte en présence des tuteurs et des radars. Le TomTom Rider 50 se met à jour en WiFi et est compatible avec Siri et Google Now. Vous pouvez donc utiliser votre Smartphone avec des commandes vocales directement par le biais de votre système de navigation. Avec ce modèle, TomTom s’attache à donner aux utilisateurs la possibilité de planifier leurs voyages. En effet, en accédant à MyDrive, vous pouvez organiser en détail chaque type d’itinéraire. En outre, le navigateur offre un large choix d’itinéraires attrayants et touristiques, en fonction de vos préférences.

TOOGOO 199863A4

Enfin, nous voulons également proposer un modèle résolument économique, mais pratique et fonctionnel. Ce navigateur GPS pour motos est robuste et présente une excellente résistance à l’eau. Il est doté d’un écran capacitif de 4,3 pouces et d’une connexion Bluetooth. La mémoire est extensible jusqu’à 8 Go et est fournie avec les cartes d’Europe déjà chargées. En bref, Toogoo met à la disposition de ceux qui ont un budget réduit toutes les principales fonctionnalités d’un navigateur.

Nous espérons que nos conseils vous seront utiles pour l’achat du navigateur qui vous convient le mieux, car il nous plaît de vous imaginer en train de démarrer la moto et de partir, vous permettant de prendre la route vers les endroits les plus fascinants et les plus reculés, à travers les plus beaux itinéraires obtenues au milieu de la route à l’aide d’un amplificateur de réseau.

Un commentaire

  1. De bonnes recommandations, merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *