Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / 5 conseils pour obtenir le premier rendez-vous après une rencontre en ligne
rendez-vous

5 conseils pour obtenir le premier rendez-vous après une rencontre en ligne

Après son inscription sur un site de rencontre et la mise à jour de son profil, le nouveau membre doit ensuite amorcer la phase de séduction. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire sérieux, choisissez un site de rencontre amoureuse, car les sites payants ont tendance à éliminer les personnes moins sérieuses. Que ce soit par tchat, webcam ou discussion en live, ce nouveau membre doit arriver à impressionner ses potentielles partenaires pour espérer décrocher dans la foulée son premier rendez-vous. Dans cet article, 5 conseils pour y arriver rapidement.

Sachez ce que vous cherchez

Si vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre, c’est bien pour vous trouver un partenaire avec qui sortir. Mais quel genre de partenaire recherchez-vous précisément ? Essayez de répondre à cette question et vous aurez une idée claire de ce que vous cherchez. Une femme blonde ou rouquine ? Courte ou élancée de taille ? Préférez-vous les rondes ou plutôt les minces ? Quid de vos exigences morales ? Parlant de centres d’intérêt, auriez-vous préféré qu’elle soit fan de séries télévisées plutôt qu’une amoureuse de lecture ? Bref, déterminez avec précision les traits qui doivent caractériser votre potentielle future petite amie et remplissez enfin convenablement votre profil. Ainsi, vous aurez plus de chance de tomber sur un profil plus compatible.

Mettez-vous dans la peau d’un partenaire potentiel

Maintenant que vous savez précisément ce que vous recherchez, mettez-vous dans la peau d’un partenaire potentiel afin de voir si vos prétentions ne sont pas exagérées. Parce que oui, vous devez vous montrer raisonnable. En effet, il est évident que personne ne voudra causer avec un mec qui dresse sur son profil une liste interminable de personnes devant s’abstenir de le contacter. Vos partenaires potentielles vous prendront pour un aigri. Sachez donc rester dans les limites.

rencontre en ligne

Utilisez le meilleur type de photo de profil

Réussir sur un site de rencontre dépend de plusieurs facteurs, mais le choix de la photo de profil semble plus déterminant. En effet, c’est la première impression que vous laissez de vous auprès des autres membres, en même temps vos partenaires potentielles. Il est clair donc que définir en avant une photo brouillonne ne fera que repousser tout le monde. Idéalement, choisissez une photo de bonne qualité dans laquelle vous souriez et où votre visage est bien en évidence. Surtout, restez naturel en disant adieu à Photoshop ou encore aux selfies avec filtres.

Personnalisez vos conversations

Pour impressionner une fille sur un site de rencontre, pensez à personnaliser vos messages pendant que vous tchatchez, en évitant surtout les textes passe-partout ! Votre interlocutrice pensera que vous les avez copiés quelque part pour les envoyer ensuite à plusieurs prétendantes. Conséquence, vous n’aurez pas de réponse. L’idéal aurait donc été de l’appeler par son prénom pendant que vous discutez et d’adapter les textos à sa personnalité. Ainsi, vous êtes sûr de l’impressionner. Car, se dira-t-elle, voici un mec attentionné, original.

Ne jouez pas à des jeux, invitez votre couple à sortir

Si en cinq jours maximum vous ne réussissez pas à décrocher votre premier rendez-vous, il y a 90 % de chance que c’est mort. En réalité, la concurrence sur les sites de rencontres reste des plus rudes. Si vous restez donc là à traîner en tournant autour du pot, quelqu’un d’autre vous ravira la vedette. Cela dit, allez droit au but en faisant clairement comprendre à votre interlocutrice que vous aimeriez la connaître davantage. Attention cependant à ne pas aller aussi trop rapidement. Elle vous prendra pour un mec frivole. Trouvez le moment juste, sans traîner non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *