Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Quelle protection utiliser pour protéger un camping-car ?
housse pour camping-car

Quelle protection utiliser pour protéger un camping-car ?

La nature est l’endroit idéal pour se détendre et quand on a trouvé son coin de paradis, on veut y retourner à n’importe quel moment de l’année. Qui n’aime pas l’odeur du grand air, les bruits apaisants de la nature et ses vues imprenables? En réalité, pas tout le monde, car camper peut être aussi stressant que relaxant. Et même si le contact avec la nature a de nombreux bienfaits sur la santé, on s’y salit vite. Bien sûr, il est facile pour nous de prendre une douche en rentrant, mais qu’en est-il de notre camping-car ?

Les voitures modernes sont conçues pour être aussi résistantes que possible, mais elles ne sont pas faites pour passer la nuit à l’extérieur. Votre voiture est bien mieux protégée à l’intérieur d’un garage (même si elle n’est pas totalement à l’abri non plus) qu’à l’extérieur, où elle est entre les mains de Dame Nature et où tout peut arriver.

Protection pour un camping-car contre la pluie

Dans les régions pluvieuses, comme les pays d’Europe de l’Ouest tels que l’Angleterre et la France, beaucoup de conducteurs qui n’ont pas accès à un garage achètent une bâche ou une housse de voiture pour protéger leur véhicule quand il est garé dehors.

Quand vous partez camper dans une zone pluvieuse, vous pouvez vous attendre à des averses. Dans ce cas-là, la meilleure protection contre la pluie (à part garer votre véhicule sous un toit) est une housse de voiture imperméable ou résistante à l’eau. Elles sont conçues pour faire barrage à l’eau et à l’humidité, afin qu’aucune goutte ne s’infiltre à l’intérieur du véhicule et ne cause des dégâts.

protection camping-car

Pas d’endroit pour protéger son véhicule des intempéries

Au camping, vous garez sûrement votre camping-car dans une clairière ou sous un arbre. Si c’est le cas, la seconde option est la meilleure pour protéger votre véhicule de la pluie, puisque le feuillage des arbres fait barrage aux gouttes d’eau. Mais évidemment, ce n’est pas une couverture sans faille. Une certaine quantité d’eau se fraye toujours un chemin à travers les branches jusqu’à votre véhicule; sûrement pas autant que dans une clairière, mais assez pour recouvrir votre camping-car de gouttes.

Si vous partez souvent camper, vous tirerez de nombreux avantages d’une bâche pour camping-car. D’abord, elle vous permettra d’avoir l’esprit tranquille quand votre véhicule reste garé dehors à la merci des éléments naturels. En plus, votre camping-car sera aussi propre à la fin de votre séjour qu’au moment où vous l’avez sorti du garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *