Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Trampoline park : quelles chaussettes choisir ?

Trampoline park : quelles chaussettes choisir ?

Le Trampoline Park fait sans doute partie des divertissements les plus en vogue du moment. Il s’agit d’un immense parc intérieur où petits et grands peuvent se défouler sur des trampolines géants dans des espaces ludiques spécialement aménagés. Pour pratiquer ce genre d’activité, il est important de s’équiper comme il se doit. Si vous projetez d’ouvrir un Trampoline Park, sachez que vous devez mettre à la disposition de vos visiteurs des équipements de qualité. Cela permet de réduire les risques d’accident. Certains équipements comme les chaussettes spéciales sont indispensables pour des raisons d’hygiène. Découvrez dans cet article tous les détails à savoir sur le choix des chaussettes à préparer.

Pourquoi investir dans des chaussettes de qualité pour votre trampoline park ?

Les chaussettes de trampoline font partie des équipements obligatoires que l’on doit retrouver dans un Trampoline Park. Elles permettent de protéger contre le transfert de bactéries, surtout en cette période de crise sanitaire. Mais plus important encore, les chaussettes de trampoline permettent d’éviter les glissades au moment de la réception du saut. Quoi de plus indispensable que des chaussettes de trampolines antidérapantes pour être en parfaite sécurité ? Les chaussettes de trampoline sont équipées de pinces ou de picots au niveau des plantes de pieds, ce qui permet au jumper d’être en parfait équilibre. Sur certains sites spécialisés dans les achats groupés de chaussettes de trampoline made in France, vous trouverez divers modèles selon vos besoins : chaussettes trampoline Pro antidérapantes, chaussettes Green en coton bio ou coton recyclé, chaussettes de trampoline Slim, Crew 100 % personnalisables, Standard

trampoline park chaussettes

Les paramètres à prendre en compte pour choisir les chaussettes de trampoline

Tout d’abord, il est important de considérer la variété des tailles à avoir. Tout dépendra de vos clients cibles. Si vos visiteurs sont majoritairement constitués d’enfants, approvisionnez-vous en un grand nombre de chaussettes de trampoline pour enfants. Pensez à faire un échantillonnage de votre clientèle ! L’idéal serait de choisir 3 ou 4 tailles. N’hésitez pas à consulter la guide des tailles pour être plus précis dans vos besoins.

Afin de définir le type de chaussettes de trampoline le mieux adapté, il faudra prendre en compte le type de site que vous souhaitez aménager. Cela peut être un parc d’attractions, un site de trampoline ou encore un site d’accrobranches. Certaines marques permettent de personnaliser les chaussettes comme vous le souhaitez.

Il faudra également privilégier des chaussettes en coton. Cette matière est particulièrement appréciée pour sa douceur et son confort. De plus, les chaussettes en coton offriront une meilleure ventilation et permettront d’évacuer l’humidité de manière efficace.

Il est aussi important de définir le stock de chaussettes de trampoline. Cela peut varier en fonction du nombre d’entrées que vous espérez, ainsi que l’espace de stockage disponible. La saisonnalité est aussi un paramètre à prendre en compte.

Les chaussettes de trampoline sont faciles à entretenir. Il vous suffit de les laver à la machine à 30 ou 40°C. Cela suffit à éliminer les bactéries qui y sont déposées. Elles doivent être lavées et désinfectées après chaque utilisation. Il faut que vos clients bénéficient d’équipements fiables, bien entretenus et surtout nettoyés comme il se doit.

Vous l’aurez compris, équiper votre site de loisir de chaussettes antidérapantes est obligatoire, pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Sachez que vous pouvez vous faire accompagner dans ce genre de démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *