Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Organiser un week-end à Paris pour un enterrement de vie de jeune fille

Organiser un week-end à Paris pour un enterrement de vie de jeune fille

Le mariage consacre l’amour, mais il ouvre également les portes à une nouvelle vie. Les relations amicales connaissent par exemple des changements lorsqu’une amie se met en couple. À l’approche du mariage d’un membre d’un groupe d’amies, il est donc important de marquer le début de cette nouvelle aventure. La meilleure façon de le faire est d’organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) mémorable. Il s’agit d’un événement qui rassemble, autour de la future mariée, ses plus proches amies. C’est l’occasion de s’amuser et de faire de petites folies entre filles. Vous avez l’intention d’organiser un week-end à Paris pour l’EVJF de votre meilleure amie ? Voici un article qui vous aidera à le réussir.

Pourquoi organiser un EVJF à Paris ?

L’une des premières choses à faire lorsque vous décidez d’organiser un EVJF en l’honneur de votre meilleure amie est de trouver le lieu idéal. Soulignons déjà qu’il n’existe pas de lieu parfait qui conviendra à tout le monde pour ce type d’événement. Toutefois, dans une ville comme Paris, les chances de réussir un tel week-end sont élevées.

La disponibilité d’agences événementielles

Vous aurez besoin de l’accompagnement d’une agence événementielle pour réussir l’organisation de l’EVJF de votre amie. Cette structure vous aidera à trouver une thématique, ainsi que le cadre le plus approprié pour organiser l’événement. Elle vous indiquera ce que vous pouvez faire pour un EVJF dans la ville choisie. L’une des bonnes raisons de choisir Paris pour cette célébration est que la capitale française abrite un nombre considérable d’agences spécialisées dans les activités d’EVJF. Compte tenu des possibilités, il émane une catalogue d’activités large, lequel profite bien sûr aux clients. Vous aurez donc le loisir de comparer les activités proposées à Paris en vue de choisir la meilleure, aussi bien en terme de programme que de tarifs.

evjf Paris

Paris, la Ville de l’amour

Une autre raison de préférer Paris pour l’EVJF de votre amie est que cette ville a une image fortement associée au romantisme dans l’imaginaire collectif. C’est d’ailleurs pour cette raison que Paris est surnommée la Ville de l’amour. Le courant romantique qu’a connu l’Europe au XIXe siècle a laissé des traces indélébiles à la capitale. Des œuvres de romanciers comme Hugo et Chateaubriand, aux créations d’architectes comme Pierre Lescot et Georges Massa, bien des éléments font de Paris le porte-étendard du romantisme encore aujourd’hui. C’est donc une destination indiquée pour organiser un événement qui s’inscrit dans la logique de la romance.

Paris, une ville animée

Ville cosmopolite, Paris grouille de monde et d’infrastructures. Grâce à un réseau routier et ferroviaire très développé, les déplacements sont faciles dans la ville. Les sorties sont donc simples à effectuer en journée comme en soirée, ou même tard dans la nuit. Par ailleurs, outre la Ville de l’amour, Paris porte un autre surnom : la Ville lumière, en raison de son intense illumination. L’éclairage de la ville offre la possibilité aux noctambules de visiter maints endroits sans crainte. En clair, l’animation qui règne à Paris vous garantit de trouver tout ce que vous voulez pour animer un EVJF.

Où aller à Paris pour l’EVJF ?

L’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie devra se dérouler dans un cadre qui s’y prête. Pour l’occasion, vous devriez faire quelques sorties avec la personne à l’honneur. À Paris, les lieux qui peuvent vous accueillir pour faire la fête existent par dizaines.

Faire un atelier créatif DIY

Il est essentiel d’amener la future mariée à s’amuser véritablement pendant l’enterrement de sa vie de jeune fille. Et si elle peut le faire tout en apprenant de nouvelles choses, c’est encore mieux. Pour ce faire, vous pouvez aller en groupe d’amies dans un atelier de création. Il peut s’agir d’un atelier de cuisine, de danse, de cocktails ou autre.

Opter pour un karaoké

Si votre amie aime à chanter sous la douche, mais craint de le faire en public, vous pouvez l’amener à se jeter à l’eau lors du week-end d’EVJF. Vous pouvez donc l’amener dans un karaoké de Paris, samedi soir. Ce sera sûrement une surprise qu’elle ne sera pas prête d’oublier de sitôt. Vous avez également la possibilité d’organiser une partie karaoké dans une boîte de nuit. Ainsi, ensemble, vous pourrez toutes chanter à tue-tête et vous déhancher comme bon vous semblera.

S’offrir une journée spa

La future mariée doit évidemment être rayonnante le jour du mariage. Alors, quoi de mieux que de lui assurer une remise en forme totale ? Vous pouvez faire plaisir à votre meilleure amie en l’amenant dans un spa sur les Champs-Élysées, dans les environs de la Tour Eiffel, à Montparnasse, etc. Une sortie dans un spa sera la bienvenue le dimanche en fin de matinée, après la nuit de samedi qui aura été bien longue grâce à un alléchant programme (ou courte, selon de quel point de vue on se place…).

Outre les ateliers de création, les karaokés et les spas, plein d’autres lieux peuvent abriter une des activités de l’EVJF de votre amie à Paris. Vous pouvez vous rendre au casino, dans un hôtel, dans une auberge de jeunesse, etc. Certaines activités comme le shooting ou une virée touristique peuvent d’ailleurs se dérouler en plein air durant un week-end d’EVJF.

Quels jeux faire pour un EVJF dans un appartement à Paris ?

Pour diverses raisons, vous pourriez décider d’organiser l’EVJF de votre meilleure amie dans un cadre privé. Même dans ce cas, vous avez la possibilité de lui faire passer un week-end époustouflant, à travers divers jeux.

week-end evjf Paris

Le retour en enfance

Le retour en enfance est un jeu qui amènera les participants à se remémorer le passé de la future mariée. Vous pouvez organiser ce jeu avec l’aide de la famille de votre amie en recueillant ses photos d’enfance et d’adolescence. Les joueurs auront à dater chaque cliché et doivent finir par créer un album photo chronologique.

La tête à coiffer

Il s’agit d’un jeu qui consiste à coiffer et à maquiller la future mariée. Ce sont les amies qui décident du type de maquillage, de la coiffure à faire et du personnage à créer. Vous pouvez ainsi décider de maquiller votre amie en femme fatale, en bonne sœur, etc. Le but du jeu ? Vous amuser et faire éclater de rire l’heureuse élue à la fin de la séance quand elle se regardera dans le miroir.

Le concours de cocktails

Le concours de cocktails est un jeu qui permet de tester les qualités de composition de cocktails des participantes. Pour l’organiser, prévoyez de l’alcool, du soda, des agrumes, des jus de fruits, voire des légumes ou encore de la crème chantilly. L’objectif du jeu est que chacune concocte une boisson originale. À la fin des préparations, les cocktails seront goûtés par les invités et un vote sera organisé pour choisir le plus réussi.

Paris est le symbole de la romance pour de nombreux amoureux de par le monde. La ville constitue ainsi une belle destination pour un week-end d’EVJF. Pour réussir l’événement, l’expertise d’une agence spécialisée sera certainement utile. Mais si vous tenez à tout organiser vous-même, prenez le temps de tout bien planifier et de prendre les réservations pour les sorties à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *