Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Comment faire une french manucure ?

Comment faire une french manucure ?

La french manucure est un nail art élégant et classique. Vous aimez le rendu de cet incontournable des salons de beauté ? Sachez que vous pouvez apprendre à la réaliser chez vous. Il existe des accessoires pour vous aider, mais cette manucure ne nécessite pas réellement d’accessoires en particulier. Vous n’aurez besoin que de votre traditionnelle panoplie de manucure, de produits pour les ongles et de vernis. Pour les plus beaux résultats, elle se fait après un soin des mains et des pieds, sur ongles lissés, limés et égalisés.

La french manucure dans les règles de l’art

La french manucure a un aspect naturel immédiatement reconnaissable. Elle se pose aussi bien sur les doigts que les orteils. Elle n’utilise que deux couleurs de vernis : du rose pâle ou du nude en base sur l’ongle, surmonté d’une bande de blanc sur le bout libre de l’ongle. La taille de cette bande dépendra de la longueur de l’ongle qui dépasse. Pour réaliser une french manucure, vous pouvez commencer par préparer vos ongles, il est tout à fait possible de réaliser de magnifiques manucures avec un vernis pas cher et de bonne qualité.

Contrairement à ce que son nom indique, la french manucure n’est pas originaire de France, mais des États-Unis. La technique remonte aux années 30 et elle est attribuée à Max Factor, figure centrale de la cosmétique moderne, qui l’aurait inventée pour les fashionistas parisiennes. Le terme est véritablement lancé par Jeff Pink, fondateur de la marque Orly, après qu’il ait lancé un coffret de french manucure à destination des stars du cinéma américain.

Soin des ongles

Comment réaliser la french manucure ?

Avant de commencer la french manucure, il est préférable de commencer par un soin des mains et des ongles. S’ils sont abîmés, commencez par leur appliquer un produit adapté. Limez ensuite vos ongles pour leur donner la forme désirée : ovale, carrée, en amande, etc. Après un bain dans de l’eau chaude avec de l’huile d’olive, repoussez les cuticules avec un repousse-cuticule, en prenant soin de couper l’excédent.

Appliquez ensuite une base sur vos ongles. Cette couche permettra que les bases suivantes adhèrent convenablement. Commencez par la pose d’une couche de nude ou de rose pâle sur l’ensemble de l’ongle. N’hésitez pas à réaliser plusieurs couches. Ensuite vous pouvez appliquer la bande blanche sur l’extrémité de l’ongle, en suivant la partie qui dépasse. Cette étape est la plus délicate. Si vous avez du mal à la tracer, vous pouvez vous aider d’un stylo ou d’autocollants à french manucure, ou alors de simple ruban adhésif. Finissez votre french manucure avec une dernière couche de top coat. Elle assurera une bonne tenue à votre nail art.

Vous voulez une french manucure plus originale ? Les strass à coller rajouteront du brillant et de la fantaisie à vos doigts. Vous pourriez aussi poser des stickers, des motifs à l’aide d’un tampon ou remplacer le blanc par une autre couleur. Notez que vous pouvez aussi réaliser une french manucure sur de faux ongles. Si vous débutez, vous pourrez les utiliser pour vous entraîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *