Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Tendance bijouterie : choisir et porter une chevalière
tendance bijoux

Tendance bijouterie : choisir et porter une chevalière

Autrefois bijou héraldique de la noblesse française, la chevalière est devenue un accessoire de mode de plus en plus tendance et incontournable. Les armoiries et initiales représentant familles ou confréries font désormais place à des versions personnalisables de ce bijou symbolique. Il s’agit d’une bague pour homme ou pour femme, idéale à s’acheter pour soi-même ou à offrir à diverses occasions : fiançailles, mariage, anniversaire, Saint-Valentin… Dans cet article, découvrez tout sur la tendance de la chevalière.

Comment choisir une chevalière ?

La chevalière se modernise et se renouvelle avec des formes plus originales et plus esthétiques. Il en existe pour toutes les préférences. Généralement, elle se choisit sur un coup de cœur, ou bien selon ses goûts et son style vestimentaire.

La tendance de la chevalière homme, c’est une bague massive, simple et sobre. Si votre homme apprécie l’utilisation des pierres précieuses, vous pouvez vous la jouer blingbling avec une chevalière homme or blanc ou or jaune, une bague très élégante et intemporelle. Vous pouvez également opter pour une chevalière homme argent,  économique et également très appréciée pour son éclat. Plus simple encore, la chevalière homme avec pierre se révèle par ses ornements fins. En outre, l’émail est également revenu à la mode. Avec un rendu très coloré, ce bijou homme désormais très prisé.

Quant à la chevalière femme, la tendance est d’opter pour une bague fine, légère et décorée. Pour le choix, une chevalière incrustée d’un diamant ou d’une autre pierre précieuse avec un motif cœur et des initiales gravées serait parfaite pour témoigner votre affection à votre bien-aimée.

Par ailleurs, il est aussi important de bien choisir la taille de sa chevalière. Tout dépend du doigt sur lequel on a prévu de la porter ; ce qui ramène à se demander comment porter une chevalière.

tendance bijouterie

Comment porter sa chevalière ?

Le port d’une chevalière offre un regain de fantaisie, car on peut la porter à notre guise. Au majeur, à l’index ou à tout autre doigt, les envies diffèrent, car elle peut trouver place sur le petit doigt ou ailleurs. Il n’y a pas de règles en la matière parce qu’on ne peut imposer une seule et même façon de l’adopter. Désormais, une forme de démocratisation se généralise avec le retour des chevalières, car elles ne s’adressent pas qu’aux initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *