Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / 5 façons de générer des revenus complémentaires en 2021
revenus complémentaires

5 façons de générer des revenus complémentaires en 2021

Depuis la nuit des temps, la plupart des individus vivants sur Terre sont à la recherche de ressources économiques toujours plus importantes pour financier un meilleur style de vie. Que cela soit des revenus passifs ou générés par un travail, il existe plusieurs méthodes pour arrondir ses fins de mois et mettre du beurre dans les épinards. Voici cinq façons de gagner de l’argent en 2021, en plus de votre activité principale.

1 – Acheter et revendre des crypto-monnaies

Le Bitcoin et autres monnaies virtuelles figurent parmi les tendances d’investissement de plus en plus d’individus en 2021. Il s’agit d’un moyen alternatif à l’euro et aux autres devises étatiques, mais pas que. En achetant puis en revendant un peu plus tard des crypto-monnaies sur une place de marché en ligne, vous avez la possibilité de réaliser des bénéfices.

2 – Se rendre au casino

Les jeux d’argent constituent un moyen pour obtenir un pouvoir d’achat plus important. Le poker est la plus populaire des activités les plus rémunératrices. Le vainqueur d’une partie peut aisément se faire plaisir pendant plusieurs mois s’il a remporté le gros lot. Les machines à sous possèdent également des jackpots très intéressants.

3 – Déposer de l’argent sur un compte bancaire d’épargne

En effectuant des placements en banque, la monnaie travaille pour vous. Vous n’avez rien à faire de spécifique, si ce n’est de ne pas dépenser l’argent économisé. Cependant, à moins d’être très patient, vous ne générerez pas des montants astronomiques avec cette méthode. Il faut savoir que les taux d’intérêts qui sont actuellement appliqués sur le marché sont très faibles (inférieur ou égal à 1%). En revanche, il n’y a aucun risque que votre capital ne fonde… Sauf si votre banque se retrouve en position de faire faillite. Avec les années, les intérêts composés peuvent grimper assez haut. Pour se faire, plusieurs décennies sont nécessaires. Une fois que vous serez à la retraite, vous pourriez bien être en possession d’un joli pactole. Vous aurez alors tout votre temps pour en profiter un maximum.

arrondir ses fins de mois

4 – Investir en Bourse

Le fonctionnement est similaire à ce qui est pratiqué dans l’univers des crypto-monnaies. La seule différence majeure est que vous n’effectuez pas de trading sur de la monnaie virtuelle, mais par rapport à des actions d’entreprises. Les différents marchés boursiers fluctuent à la hausse ou à la baisse au quotidien. Pour réaliser des gros bénéfices sur le long terme, il faut savoir quand retirer son investissement et quand le laisser fructifier afin qu’il prenne de la valeur.

5 – Faire de la location immobilière

En période de crise économique, il n’y a rien de plus sûr que de posséder et louer des biens immobiliers pour générer des revenus. Tout le monde a besoin d’un toit pour dormir sereinement. Les maisons et appartements bien situés se louent très facilement et rapidement, sans forcément passer par des agences immobilières. Il suffit d’une simple annonce déposée sur internet pour attirer des dizaines de potentiels futurs locataires. Cela est notamment valable dans les grandes villes telles Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et bien évidement Paris. Les investissements dans la pierre rapportent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *