Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Les avantages du caillebotis en polyester
avantages caillebotis

Les avantages du caillebotis en polyester

Dispositif multifonctionnel, l’utilisation de caillebotis est de plus en plus accrue. Que ce soit pour le revêtement de sol de passage, de marches d’escalier ou encore de grilles d’aération, les caillebotis sont tout aussi résistants qu’efficaces. Contrairement aux caillebotis réalisés en métal ou en bois, ceux fabriqués en polyester possèdent des propriétés uniques à l’origine de leur solidité. Découvrez dans les lignes suivantes les principaux avantages des caillebotis en polyester.

Des propriétés uniques

Contrairement aux caillebotis déclinés en bois ou en métal comme l’inox ou l’aluminium, ceux conçus en polyester présentent des propriétés uniques. Ces propriétés les rendent de ce fait parfaits pour des utilisations ou applications industrielles. Pour les besoins de vos entreprises ou industries, l’usage des caillebotis en polyester ou en plastique à renfort de verre vous ferait bénéficier d’une grande solidité et rigidité notamment face aux intempéries.

En conséquence, vous disposerez pour de longues années de vos installations en caillebotis. Comparativement à un caillebotis en acier oxydable, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Le caillebotis réalisé en polyester offre en effet, une grande résistance au contact des produits chimiques de toute nature. Si vous êtes dans le secteur de l’agroalimentaire, cela peut constituer une belle affaire. Cerise sur le gâteau, vos installations en caillebotis polyester ne nécessitent aucun entretien. De quoi réaliser quelques économies.

caillebotis en polyester

Le polyester : un matériau pratique et facile à modifier

L’autre avantage non négligeable du polyester tient à sa facilité de modification. En préférant un caillebotis en polyester à tout autre caillebotis, vous pourrez ainsi bénéficier de solutions sur mesure avec des découpes propres. Utilisés sur les chantiers de construction d’œuvres architecturales, les caillebotis en polyester sont très légers et ne constituent donc pas des poids supplémentaires sur la structure d’ensemble. Très pratique, vous pouvez également utiliser les caillebotis en polyester chez vous pour revêtir vos sols et votre plancher.

Les caillebotis en polyester sont disponibles dans diverses dimensions. Vous pourrez commander des panneaux avec des dimensions standards de 1000 x 2026 mm à 1220 x 3055 mm. En outre, pour le revêtement de vos marches, vous pourrez opter pour des dimensions avec nez silicé de 800 x 275 mm à 1000 x 350 mm. Les caillebotis en polyester offrent de même, des options de finitions diverses. Vous pouvez choisir une finition en concave, ou en surface pleine silicée.

Des coûts de fabrication très abordables et une rapidité de montage

Pour vos marches d’escaliers par exemple, en faisant l’option des caillebotis en polyester, vous profiterez d’un coût de fabrication très accessible. Par exemple, vous n’aurez pas à dépenser pour la pose de support de marche. Commandés à échelle industrielle, vous bénéficierez en plus d’un bon devis, à condition de solliciter toutefois, la patte d’experts comme JK Technic.

Facile à transporter et à modifier directement sur le chantier, les caillebotis sont très faciles à monter. Vous pourrez ainsi vous faire livrer dans des délais très courts et disposer de votre site pour vos activités. Pour assurer la sécurité de vos installations, pensez également à vous faire installer des garde-corps en polyester à haute résistance thermique et chimique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *