Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Pourquoi vous devez choisir une pergola bioclimatique ?
pergola

Pourquoi vous devez choisir une pergola bioclimatique ?

Avez-vous déjà entendu parler de la pergola bioclimatique ? C’est un type pergola qui se différencie des pergolas classiques grâce à son toit disposant des lames orientables. Très facile à reconnaître, elle possède de nombreux atouts. Mais pourquoi choisir une pergola de type bioclimatique ? Réponse dans cet article.

Un confort climatique grâce la pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique apporte un confort climatique peu importe la saison. Grâce à ses lames mobiles, elle peut très bien s’adapter aux aléas climatiques. Vous pourrez choisir entre ombre ou lumière, ventilation ou étanchéité, etc.

La pergola bioclimatique garde la température idéale

En optant pour une pergola bioclimatique, vous pourriez pleinement profiter de votre extérieur peu importe le temps qu’il fait. Vous pourriez garder la température qui vous convient et passer des moments agréables sous votre pergola. En effet, tout cela est possible grâce à la modularité de ses lames. De plus, cela permet également de contrôler la température dans votre intérieur.

Protège de la pluie et des rayons solaires

Souvent, vous aurez trois possibilités d’ouverture pour les lames d’une votre pergola bioclimatique : une ouverture complète, une ouverture partielle (lame semi-ouverte) et une fermeture totale.

Les lames d’une pergola bioclimatique peuvent s’ouvrir manuellement ou automatiquement. Vous pourriez orienter les lames comme bon vous semble ou les commander grâce aux moteurs placés dans l’un de ses poteaux. Elle fonctionne avec la domotique.

Avec ce type de pergola, vous pourriez donc vous protéger des aspects moins agréables comme la pluie et les rayons solaires, par exemple. Elles pourront bloquer les rayons solaires en été et les laisser passer quand viendra l’hiver.

Cependant, ce type de pergola protège aussi vos mobiliers extérieurs pendant les périodes de pluie. Vous ne seriez pas obligé de faire entrer les tables, les chaises, etc. quand il pleut. Il suffit de régler ses lames en « position fermée » pour qu’ils soient protégées.

pergola bioclimatique

Solide contre le vent

Si vous installez une pergola de type bioclimatique, vous pourrez dormir sans crainte et être tranquille même en cas de fortes tempêtes. En effet, vous trouverez sur le marché des modèles qui résistent aux vents les plus violents (comme les rafales, les cyclones, etc.) pouvant atteindre jusqu’à 160 km/h. Vous n’aurez donc rien à se soucier en ce qui concerne les dégâts matériels.

La pergola en aluminium

Parmi les nombreux types de pergola bioclimatique, celles en aluminium sont les plus avantageuses. Voici quelques raisons de choisir ce type de pergola :

  • Une grande résistance : même si l’aluminium est léger, il est connu comme étant l’un des matériaux les plus solides. Ainsi, les pergolas faites en aluminium peuvent résister aux intempéries les plus fortes (le vent). De plus, l’aluminium ne rouille jamais et peut très bien durer dans le temps.
  • Un entretien facile : il suffit d’un petit lavage avec de l’eau savonneuse pour entretenir une pergola en aluminium. De plus, vous n’aurez pas besoin de le faire tout le temps. Un nettoyage tous les semestres suffit.
  • Plusieurs styles à réaliser : grâce à ses qualités esthétiques, vous pourrez réaliser plusieurs styles de pergola faite en aluminium. Brillante, noire, mate, colorée, vous pourrez choisir la couleur que vous désirez. Il existe également des pergola en bois
    .

Un bon rapport qualité / prix : le prix de l’aluminium est abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *