Accueil / Immobilier, achat et location / Comment fonctionne la loi Pinel en 2021 ?
loi Pinel

Comment fonctionne la loi Pinel en 2021 ?

La nouveauté en 2021 est entre autres la mise à jour de la loi Pinel qui est maintenant réservée qu’aux logements locatifs.

Cette loi permet d’avoir une diminution sur le taux d’impôts sur un immobilier récent, mais pas que, car il s’agit d’un authentique placement et financement immobilier à maîtriser du début à la fin.

La loi Pinel, qu’est ce que c’est ?

La loi Pinel est une sorte de réduction des impôts ou défiscalisation immobilière qui va procurer aux acheteurs ou investisseurs une réduction des taux fiscal. En cas d’existence d’une grande diminution du montant Pinel il sera probable que les montants de vos impôts soient nuls, car la réduction Pinel est soustraite automatiquement de vos impôts. Si vous songez louer votre bien durant 6 ans, vous aurez une diminution de 12%, 18 sur 9 ans, et 21% sur 12 ans.

Cette loi a était crée le 1er septembre 2014 par Sylvia Pinel et devait initialement durer jusqu’en 2018, mais elle a été prolongé jusqu’en 2024. En plus de la réduction d’impôts, il y a encore d’autres avantages de cette loi Pinel, qui peuvent donc être, premièrement l’acquisition de ce bien immobilier sans pour autant avoir fini de payer vos dettes ( si c’est un bien que vous avez acheté par le biais d’un prêt bancaire ).

Deuxièmement, ceci est un investissement intelligent qui est à long terme car tout ce qui est immobilier est un très bon investissement, et vous fera gagner de l’argent au plus du temps qu’il va durer.

Et troisièmement, cela constitue un héritage pour vos enfants, petits enfants,…etc.

fonctionnement de la loi Pinel

Comment fonctionne la loi Pinel en 2021 ?

Le choix du bien immobilier est important dans la loi Pinel, oui, car la province où vous investissez peut soit vous bénéficier ou au contraire vous nuire dans vos démarches. Car pour se faire accorder le dispositif de location de la loi Pinel, il faut investir dans une zone à tension immobilière, ou celle-ci fait face à un problème et un déséquilibre entre l’offre et la demande de location.

Les meilleures régions de France pour un investissement sur la loi Pinel sont Toulouse, Paris, et Bordeaux.

Une fois le bien en votre possession, vous devez maintenant faire une annonce sur votre immobilier locatif, et pour une plus grande aide vous devez probablement faire appel à une agence immobilière locative.

Si par exemple, vous achetez un appartement ou une maison au prix de 300 000 euros, la défiscalisation pour une location de 6 ans sera de 36 000 euros pour 6 000 euros par an, à côté de ça, la diminution d’impôts pour 9 ans de location sera d’environ 54 000 euros pour 6 000 euros par an, alors que pour une période de location de 12 ans la défiscalisation sera de 63 000 euros pour 5 250 euros par an.

Les conditions pour se faire accepter dans le clan Pinel

D’abord, il faut avoir un bien immobilier neuf, c’est-à-dire jamais encore habité, un immobilier en achèvement de construction dans un futur proche, même un ancien immobilier que vous faites rénover et ce en l’achetant par vos propres moyens où vous pouvez faire recours à une banque qui pourrait vous faire un prêt aux meilleurs taux immobilier.

Après ça, le propriétaire doit trouver un locataire et signer un bail dans les 12 mois suivant l’achat du bien, sinon la personne se fera exclure des avantages de la loi Pinel. La location devra se faire nue et non meublé.

Il y a également la question du prix d’achat de l’immobilier qui est indiscutable dans ce programme de loi Pinel. Cette loi stipule que l’appartement ou la maison doit être acheté à un prix inférieur ou égal à 300 000 euros.

Faire attention à ne pas dépasser le nombre limité de l’investissement Pinel est réduit à deux investissements par an. Le loyer doit respecter les plafonds de loyers définie et propre à chaque zone il en existe :

  • La zone A.
  • La zone A bis.
  • La zone B1.
  • La zone B2.
  • Et enfin la zone C.

Les loyers dans ses différentes zones sont compris entre 09 euros et 18 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *