Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Expérimenter de nouvelles choses lors d’un voyage au coeur du Kenya

Expérimenter de nouvelles choses lors d’un voyage au coeur du Kenya

Le Kenya est sans conteste l’une de ces nations où chaque découverte fait naître des émotions inexplicables. Cette terre d’Afrique de l’Est regorge en elle des merveilles d’une beauté qui dépassent l’imagination. Beaucoup de touristes viennent dans cette partie de la planète pour explorer ses espaces naturels sauvages. D’autres, par contre, y séjournent pour s’immerger au coeur de ses paysages époustouflants. Une escale au Kenya est l’occasion rêvée pour découvrir le fameux peuple Maasaï.

Le parc national d’Amboseli : une destination à privilégier au Kenya

Du nord au sud, le Kenya réserve aux voyageurs de belles découvertes. Un circuit au coeur de ce pays est une chance pour faire l’exploration du célèbre parc national d’Amboseli. Ce dernier a été classé en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1980. Ce site est l’une des zones sauvegardées les plus visitées de ce territoire. Un grand nombre de photographes s’envolent vers cette adresse pour capturer de belles images de ses animaux. Au coeur de ce parc, les vacanciers admireront un paysage magnifique. Ce dernier marie à la perfection la savane avec le mont Kilimandjaro. Ce lieu est une destination inratable des amoureux de la nature. Sur cette aire protégée, les voyageurs auront la chance d’observer les animaux typiques d’Afrique comme les zèbres et les gnous. Ils ne manqueront pas non plus de voir des prédateurs comme les lions et les guépards.

S’arrêter sur la charmante plage de Diani pour passer un bon moment

Pour vivre encore plus d’aventure au Kenya, les vacanciers pourront faire une pause à Diani Beach. Cette station balnéaire est un pôle touristique d’une importance majeure sur la côte de l’océan Indien. Elle se trouve à 30 km de Mombasa. Diani Beach est l’une des adresses les plus en vue au Kenya. Un détour au coeur de ce site donnera aux voyageurs la chance d’admirer un magnifique coucher de soleil. En outre, la plage de Diani est un lieu de prédilection pour le parachutisme, le jet ski et le kitesurf. Sur cet endroit, les touristes sont libres de s’adonner à la plongée sous-marine. Cette activité leur offrira l’opportunité d’admirer d’innombrables récifs coralliens. Cela leur permettra également de découvrir les différentes espèces vivantes dans les fonds marins. Pour parfaire leur escale à Diani Beach, les voyageurs ne devront pas oublier de faire une promenade en bateau.

Le parc national du Masai Mara : un passage obligé au Kenya

Un voyage au Kenya ne sera certainement pas accompli sans faire une pause dans la réserve nationale du Masai Mara. D’une superficie de 1 510 km², ce site se trouve dans la partie sud-ouest du pays. Il a déjà fait l’objet d’innombrables films et de recherches. Cet espace sauvage doit son nom à la tribu Maasaï et à la rivière qui la traverse, la Mara. Les paysages caractéristiques de ce lieu sont les collines à perte de vue et la savane. Cette réserve compte parmi les zones sauvegardées les plus fréquentées au Kenya. Ce parc est un endroit parfait pour observer la migration des gnous, des zèbres ainsi que des gazelles de Thomson. Durant leur déplacement, ces herbivores sont suivis de près par les habituels prédateurs comme les lions et les crocodiles. Une fois arrivés au coeur du Masai Mara, les touristes seront certainement ébahis en découvrant ses innombrables animaux.

Malindi, une ville à ne pas manquer lors d’une virée au Kenya

Il serait dommage de séjourner au Kenya et de ne pas faire la découverte de la belle ville de Malindi. Cette localité est habitée par les Swahilis depuis le XIVe siècle. Un détour au coeur de celle-ci permettra aux voyageurs de faire la découverte des ruines de Gedi. Ces dernières sont un site historique et archéologique d’une valeur inestimable pour le Kenya. Sur ce patrimoine, les touristes observeront des tombeaux ainsi que des mosquées. Pour continuer l’exploration de la ville, les vacanciers pourront s’arrêter à Watamu Beach. Ils n’oublieront pas non plus de faire la découverte du Vasco da Gama Pillar.

Séjour au Kenya : prendre le temps de savourer ses spécialités

Lors d’une expédition au Kenya, il serait impensable de ne pas goûter ses spécialités. La cuisine de cette contrée marie généreusement couleurs et douces saveurs. Une virée dans ce territoire donnera aux vacanciers l’opportunité de déguster l’incontournable ugali. Ce dernier est une préparation typique du pays. Il se constitue essentiellement de farine de maïs. Il sert souvent d’accompagnement au nyama choma. Le githeri est également un immanquable lors d’un voyage dans cette nation. Ce plat traditionnel du Kenya se compose de maïs et de légumineuses, principalement de haricots. Celui-ci est à la fois et sain et riche en fibres. Il est absolument à essayer durant cette escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *