Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Réussir un séjour au ski grâce aux bons équipements
séjour au ski

Réussir un séjour au ski grâce aux bons équipements

La réussite d’un séjour au ski passe tout d’abord par les bons équipements. En effet, il est essentiel de posséder l’indispensable pour tous skieurs afin de pouvoir dévaler les pistes enneigées dans les meilleures conditions. Découvrez donc quels sont ces équipements de ski que vous devez absolument posséder pour un séjour parfait.

Une veste chaude et imperméable

La première chose que vous devrez emporter dans vos valises pour votre séjour au ski est une veste chaude et imperméable. La veste de ski Picture Organic, par exemple, saura répondre à tous vos besoins afin que vous puissiez parfaitement vous protéger des grosses rafales de vent mais également du froid et de l’humidité. Ainsi, vous pourrez partir à l’assaut des pistes, sous toutes les conditions météorologiques tout en bénéficiant du plus grand confort et du meilleur rempart contre le froid et la transpiration.

Le masque ou les lunettes de ski

Autre élément indispensable pour réussir votre séjour au ski : le masque ou les lunettes de ski. En effet, la réverbération du soleil sur la neige peut être réellement dangereuse pour vos yeux et c’est pourquoi, vous devrez leur assurer la meilleure protection. Aussi, vous devrez le choix d’un masque ou de lunettes de ski de qualité et composé de verres protégeant à 100% des ultra-violets. Ainsi, vous ne serez pas gêné durant vos descentes ni lorsque vous prendrez une pause bien méritée en terrasse.

équipements de ski

Le sac à dos

Pour pouvoir accéder à tous ce que vous avez besoin au sommet des pistes, il est indispensable que vous ayez avec vous un sac à dos. E effet, avec un sac à dos possédant différents rangements, vous pourrez transportez votre sandwich, votre bouteille d’eau, mais également des barres énergisantes, votre téléphone portable comme votre crème solaire. Cela vous permettra d’avoir tout à portée de main et sans devoir vous encombrer grâce à des modèles très compactes et fonctionnels.

La crème solaire ou l’écran total

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à la plage que vous ne pourrez pas attraper un bon coup de soleil. Effectivement, le ski est le lieu propice pour bien bronzer, voire même de cramer, si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires. Aussi, vous devrez absolument posséder dans votre valise une bonne crème solaire ou un tube d’écran total. N’oubliez pas non plus un stick de protection gras et hydratant pour vos lèvres qui peuvent également souffrir du soleil.

Les après-ski

Vous ne pourrez pas réussir votre séjour au ski si vous ne possédez pas de bon après-ski. C’est en effet l’élément indispensable pour dévaler les pentes dans les meilleures conditions. Attention cependant, il est important de choisir vos après-ski avec la plus grande attention. Pour ne pas vous tromper, vous devrez prendre en compte différents critères, comme : l’imperméabilité, mais également l’isolation et le confort. Il sera essentiel que vous pieds restent toujours bien au chaud et qu’ils ne souffrent pas du froid ni de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *