Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Guide du barbecue au charbon : ce qu’il y a à savoir sur le grill
Guide pour faire un barbecue

Guide du barbecue au charbon : ce qu’il y a à savoir sur le grill

Maintenant que c’est officiellement l’été, il est temps de sortir et de griller. Qu’est-ce que c’est ? Vous êtes nouveau sur le gril ? Vous avez peur d’allumer un barbecue ? Eh bien, n’ayez pas peur. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Si vous songez à acheter un barbecue, nous allons analyser les avantages et les inconvénients du charbon de bois et des grils à gaz. Pour ceux qui ne font que se frayer un chemin autour d’un gril, nous ferons un suivi avec quelques-unes des premières étapes pour jeter de la nourriture sur le barbecue. Et pour ceux qui sont déjà tout excités, nous avons quelques recettes prêtes à l’emploi, ainsi qu’une foule de conseils et d’astuces pour le barbecue. Et même si vous êtes un citadin comme Kathy et que vous n’avez pas le choix de griller à l’extérieur, essayez le gril d’intérieur !

Quel barbecue utiliser ? Charbon de bois ou gaz ?

Malgré ce que disent certains fervents grilleurs, l’un n’est pas nécessairement supérieur à l’autre. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux méthodes de grillage, alors c’est vraiment à vous de choisir ! Voici un aperçu de certains des avantages et des inconvénients:

Voici un résumé des avantages et des inconvénients :

Barbecue au charbon de bois

Il y a une gamme complète de prix : les grils bon marché sont faciles à trouver, et des modèles haut de gamme sont aussi disponibles. Il fait très chaud (+-). Doit être allumé manuellement et préchauffé pendant au moins 20 minutes (habituellement beaucoup plus longtemps) (-). Le nettoyage est plus compliqué à cause des cendres (-). Saveur de fumée à chaque fois que vous grillez (+-). Difficile de maintenir une température constante (-). Vous pouvez jouer avec le vrai feu

Barbecue à gaz

Généralement plus cher que le charbon de bois, bien que des modèles peu coûteux soient disponibles (+-). Un gril plus compliqué signifie plus de pièces qui peuvent se casser (-). Facile à nettoyer . À l’option de la saveur de fumée ou non, avec l’utilisation de copeaux de bois dans une boîte de fumeur. Pratique

Mettez votre barbecue en marche ! (Comment utiliser votre barbecue)

Si vous utilisez un gril au charbon de bois, videz les cendres de votre dernière cuisson. Les deux types de grils doivent être préchauffés avant de commencer la cuisson. Les grils à gaz s’allument facilement (assurez-vous que le couvercle est ouvert lorsque vous allumez le gril !), mais si vous débutez dans l’allumage, voici plus d’infos. Pour allumer votre barbecue au charbon de bois, vous aurez besoin d’un démarreur de cheminée. N’allumez pas votre charbon de bois avec de l’essence à briquet ! Ça semble être une solution rapide, mais ça peut donner un goût chimique à votre nourriture. Laissez chauffer le gril à gaz pendant au moins 10 minutes et votre gril au charbon de bois pendant au moins 20 minutes.

Une fois votre gril préchauffé, utilisez une brosse en fil de laiton pour gratter la croûte carbonisée et enlever la crasse de la grille. Vous devrez lui donner une bonne éraflure au début de la saison des grillades. Ensuite, pendant la saison des grillades, une brosse rapide avant et après la cuisson devrait suffire. Après avoir grillé votre dernier repas pour l’été ou l’automne, laissez la graisse sur la grille pour éviter la rouille pendant l’hiver. (Si vous n’avez pas une de ces brosses, vous pouvez utiliser du papier d’aluminium pour faire le tour !)

Une fois le gril propre, huiler la grille en prenant un essuie-tout huilé avec de longues pinces et en l’essuyant sur les barres. Vous aurez besoin d’utiliser une huile dont la température de fumage est élevée, comme l’huile de canola. Maintenant que votre gril est chaud et que la grille est propre, vos aliments n’y colleront plus autant, et vous obtiendrez probablement ces lignes de gril classiques !

Que faire griller

Grill de barbecue
Sûr, tout le monde sait que les steaks et les hamburgers peuvent être grillés, mais saviez-vous que c’est aussi excellent pour les sandwiches et les pizzas ? Voici une liste d’idées de recettes pour vous aider à démarrer. Du fromage grillé vraiment GRILLÉ. Les légumes sont faciles à griller, il suffit de choisir votre légume préféré et de l’essayer ! Ou essayez ces brochettes de légumes si vous préférez les vôtres sur un bâtonnet. Le maïs en épi est livré avec son propre paquet.. la balle ! C’est parfait pour jeter sur le gril, une fois que vous avez ces instructions simples ! Les oignons sucrés grillés enveloppés dans du bacon feraient un excellent amuse-gueule ou un repas de fête. La pizza grillée n’a pas besoin d’être compliquée ! Les sandwichs au filet de bœuf avec garniture de mayonnaise à l’ail sonnent comme un excellent déjeuner pour une journée d’été paresseuse. Les côtelettes de porc et les oignons caramélisés sont faciles à préparer sur votre gril !

Tu sais à quel point le poulet est bon dans les foires, hein ? Cette recette de poulet de route vous aidera à recréer la même saveur succulente à la maison, avec tous les morceaux de poulet que vous aimeriez utiliser.

Les brochettes de bœuf Teriyaki grillées sont très savoureuses, surtout si vous faites votre propre sauce teriyaki ! Miam !

Le saumon est un poisson ferme avec une teneur naturellement élevée en matières grasses – idéal pour la cuisson sur le gril. Laisser la peau sur le gril protège la chair de la surcuisson et de l’effritement.

Qui peut résister aux côtes levées classiques ! Chaque vendredi, il affiche une nouvelle recette de grillade. Il nous a apporté des côtelettes de porc à la grenade et à la menthe faites avec de la mélasse de grenade. Revenez nous voir pour d’autres recettes uniques et délicieuses de Rachel !

Trucs et astuces barbecue

Pour éviter de perdre le jus pendant le retournement, retournez toujours votre viande ou vos légumes à l’aide d’une pince ou d’une spatule, plutôt qu’à la fourchette. Essayez de limiter les pirouettes. Idéalement, vous devriez retourner chaque article une fois au cours du processus de cuisson.

Quoi que vous fassiez, n’appuyez pas sur les hamburgers ou le poulet (ou quoi que ce soit d’autre) avec une spatule pendant qu’ils grillent ! Cela presse les jus et une fois qu’ils sont partis.. ils sont partis.. ils sont partis ! Si vous vous ennuyez et que vous avez besoin de quelque chose à faire avec vos mains, apprenez à jongler (mais pas trop près du gril, s’il vous plaît !).

Pour une saveur de fumée exceptionnelle, trempez quelques copeaux de bois (hickory, chêne ou autres bois durs, mais pas de bois traité !) dans l’eau pendant un certain temps, puis jetez-les sur votre charbon de bois et couvrez le gril, ou si vous utilisez de l’essence, mettez-les dans votre boîte à fumée en suivant les directives du fabricant.

Pour infuser des aliments grillés avec de l’essence d’herbes, jetez les herbes directement sur le charbon de bois pendant que vous grillez. Ou, si vous utilisez un gril à gaz, trempez les herbes dans l’eau et placez-les sur la grille avant de mettre votre nourriture dessus.

Si vous voulez arroser votre viande ou vos légumes, gardez cette étape pour la fin. De cette façon, les sucres contenus dans votre marinade ou votre sauce n’auront pas le temps de caraméliser ou de brûler.

Si tout cela vous semble trop compliqué, ou s’il pleut ou s’il fait froid à l’extérieur, vous pouvez griller à l’intérieur avec un gril de contact ou utiliser une plaque de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *