Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Style Pin UP : grand retour d’un look rétro
pin up retro

Style Pin UP : grand retour d’un look rétro

À partir des années 40, la mode féminine se définissait par le style Pin Up. Une tendance qui a perduré jusqu’aux années 70, avant de se laisser immerger par les nouvelles tendances. Mais par chance, ce style rétro femme fait son grand retour. Cette fois, il a subi un léger coup de modernité, tout en gardant son principe de base : révéler la féminité. Voici comment s’habiller Pin Up en restant dans l’air du temps.

Qu’est-ce que le style Pin Up ?

Ce n’est pas anodin si une robe Pin Up fait toujours chavirer le cœur des hommes. Il s’agit en réalité d’un vêtement issu d’un look qui met en exergue les atouts du corps féminin. Ce style vintage se décline par des vêtements dessinant la taille et réajustant la silhouette. L’objectif est de se rendre irrésistible et surtout de se faire remarquer parmi tant de femmes.

Un style promu par des stars

La popularité de la robe rétro est en grande partie due aux icônes du cinéma qui ont su la valoriser. En effet, les pionnières de ce style rétro femme sont entre autres, Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. Leur look glamour a suscité admiration au sein de la gent féminine. Raison pour laquelle, malgré le temps, la tendance subsiste. Toutefois, pour s’habiller Pin Up, sans adopter tomber dans le kitsch, la femme doit tabler sur des critères précis.
pin up

Look Pin Up : comment bien s’habiller

Exit le style Pin Up d’antan qui montrait une image de la femme plus légère. Il n’est aussi plus d’actualité de porter des robes trop courtes ou trop flashy. Le style Pin-Up modernisé requiert désormais des accessoires de mode vintage qui satisfont aux exigences du code vestimentaire actuel.

Les accessoires rétro

Peu de femmes le savent, pourtant l’usage de l’ombrelle est toujours d’actualité. Il s’agit en effet d’un parfait assorti pour une robe rétro. Elle donne une fière allure et personnalise surtout la tenue. Mieux, un bijoux années 20 ou bien un chapeau de paille sublimeront certainement une robe trapèze.

Le décolleté

Le Pin Up est un style rétro femme qui fait l’objet de tous les fantasmes masculins. Cela est dû à l’aspect sexy qu’il confère à celle qui l’adopte. Aujourd’hui, les femmes modernes peuvent être attrayantes en optant pour une tenue vintage décolletée. Pour atténuer le décolleté plongeant, il peut être judicieux de porter un collier rétro.

Les chaussures

La plupart des chaussures modernes sont adaptées au style Pin Up. Toutefois, il est conseillé de porter sur une robe rétro, des ballerines ou des escarpins à talon. Les chaussures plates sont recommandées sur les robes évasées alors que les chaussures à talon sont parfaites pour les robes vintage droites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *