Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Tout ce que vous devez savoir sur le skimmer miroir
nettoyage skimmer miroir

Tout ce que vous devez savoir sur le skimmer miroir

L’attribut principal des skimmers miroir est de se glisser discrètement sous la margelle, ce qui fait que le niveau d’eau est à 5 cm de hauteur au-dessus du bord de la piscine. Cette vue très agréable de la piscine a augmenté la popularité de cet appareil auprès du grand public. En effet, un niveau d’eau plus élevé qui reste complètement propre des insectes, feuilles et autres impuretés donne un aspect très esthétique à la piscine.

Le skimmer miroir, comment ça marche ?

En tant qu’outil de nettoyage très puissant pour votre piscine, le skimmer miroir aspire la surface de l’eau et filtre toutes sortes de petits débris et poussières qui pourraient y tomber. Le haut du skimmer est généralement situé à environ 40 mm sous le bassin avec un niveau d’eau de 10 cm, c’est-à-dire bien sûr dans une piscine traditionnelle. Cependant, les skimmers miroirs peuvent être fixés à un niveau beaucoup plus élevé, afin d’élever le niveau d’eau et de créer l’illusion d’une belle piscine miroir. Il n’y a pratiquement pas d’espace entre la margelle et la ligne de flottaison. Cela donne à votre piscine l’apparence d’un lac serein. L’utilisation d’un skimmer miroir offre de nombreuses fonctions telles que :

La régulation du niveau d’eau.

  • Évacuation du trop-plein ;
  • Une eau de piscine plus hygiénique ;
  • Les produits de nettoyage se diffusent facilement ;
  • Filtration de surface constante.

En ce qui concerne les frais d’installation de ces appareils, ils ont à peu près le même processus d’installation que les skimmers ordinaires. Il ne vous coûtera pas plus cher de monter un skimmer miroir. En tant que pièce indispensable pour sceller votre piscine, il fournit une surface d’eau lisse et belle pour que vous puissiez en profiter pleinement.

skimmer miroir

Quand nettoyer votre skimmer miroir de piscine ?

Généralement, nettoyer le skimmer de la piscine au moins une fois par semaine est une norme à respecter. Il est plus judicieux de le nettoyer régulièrement, car cet appareil saisit constamment toutes sortes de choses qui tombent dans l’eau de la piscine. si ces éléments encombrent l’intérieur du skimmer miroir pendant une longue période, cela pourrait lui causer de gros dommages, des dommages qui peuvent même rendre votre appareil inutilisable. Et puis, les débris vont s’accumuler à la surface de votre piscine sans un skimmer qui fonctionne correctement. Cependant, il y a d’autres choses à garder à l’esprit, si vous vivez dans une zone qui compte de nombreux arbres ou une zone venteuse, les détritus pourraient remplir votre écumeur beaucoup plus rapidement. Ainsi, le nettoyer une fois par semaine peut ne pas être suffisant. Il serait beaucoup plus sage de le vérifier plus fréquemment si tel est le cas.

Comment nettoyer votre skimmer miroir de piscine ?

Il n’y a pas grand-chose à faire pour nettoyer votre skimmer. En effet, c’est une tâche assez simple. il vous suffit d’ouvrir le boîtier de l’écumoire, puis de commencer à retirer tout ce qui s’est accumulé à l’intérieur, et bien sûr, de le jeter à la poubelle. Assurez-vous de bien refermer le boîtier du skimmer lorsque vous avez fini de le nettoyer. Un spray nettoyant avec un jet d’eau est plus que suffisant pour nettoyer le panier s’il a attrapé quelque chose de particulièrement répulsif comme un insecte mort ou autre. Mais, si vous pensez que cela nécessite un nettoyage plus approfondi, utilisez un produit de nettoyage polyvalent. Assurez-vous simplement de bien rincer l’appareil, vous ne voulez pas de bulles de mousse partout dans votre piscine. Ce qui semble être le contraire de ce à quoi l’appareil est destiné, qui doit être une illusion de miroir aqueux à la surface de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *